Questions fréquemment posées

Si vous avez des questions concernant la collecte de vos commandes ou des questions générales sur renovero, vous trouverez ici les questions fréquemment posées par les clients de renovero.

Quels sont les frais auxquels je dois m'attendre?

En tant que mandataire, renovero est entièrement gratuit et sans engagement pour vous.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Suis-je obligé de sélectionner un artisan par l’intermédiaire de renovero?

Pour vous, en tant que donneur d’ordres, renovero n’est absolument pas contraignant. Le mieux est cependant que vous choisissiez l’un des artisans qui vous ont soumis une offre. Toutefois, cela ne débouche pas sur un mandat juridiquement contraignant.

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Comment faire pour masquer mes coordonnées?

Sur renovero, vous agissez toujours dans l’anonymat. Vos données personnelles constituent un sujet important pour nous. Pour recevoir rapidement et directement des offres, vous pouvez paramétrer vos coordonnées de manière à ce qu’elles soient publiques. Cela permettra aux artisans enregistrés de les voir. Les artisans aiment pouvoir s’adresser personnellement à vous dans leurs offres.  

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Comment puis-je accepter ou refuser l’offre d’un artisan?

Pour accepter ou refuser des offres, vous avez plusieurs options. 1. Vous acceptez une offre au moyen du champ «Choisir sans obligation». Ainsi, l’artisan sélectionné est averti et prendra contact avec vous. Les autres artisans reçoivent automatiquement un refus. 2. Si aucune des offres ne convient, vous pouvez prolonger le délai de soumission afin de recevoir d’autres offres. 3. Si, pendant 4 semaines, vous ne vous connectez pas sur renovero.ch ou vous ne traitez pas une demande d’offre en cours, cette dernière sera fermée automatiquement et tous les artisans recevront un refus. 4. À tout moment, vous pouvez terminer le processus de soumission d’offres sans sélectionner d’artisan. Mais, dans ce cas, les artisans ne recevront pas automatiquement de refus. 
 

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Comment puis-je terminer ma demande d’offre précocement?

Tout mandat peut être terminé immédiatement en cliquant sur le bouton «Terminer la demande d’offres». Ainsi, il ne sera plus possible de déposer d’autres offres pour ce mandat. Mais les artisans ne recevront pas automatiquement de refus. 
 

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J'ai clôturé ma commande, mais je vois toujours encore des tâches ouvertes?

Les "tâches ouvertes" pour les commandes clôturées sont des discussions que vous avez eues avec les artisans restées sans réponse. Il n'est plus possible de modifier ces discussions maintenant car la commande a été attribuée à un artisan.

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Où puis-je télécharger ultérieurement des photos?

Vous avez la possibilité d’ajouter des photos directement pendant l’établissement d’une demande d’offres. Par la suite, vous pouvez télécharger des photos pendant le traitement du mandat à la rubrique «Ajouter une annexe». Dès que vous avez activé votre demande d’offre, vous ne pourrez plus ajouter des photos que par l’intermédiaire de notre support.
 

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Comment puis-je prolonger ma demande?

Vous pouvez prolonger chaque demande de 7 jours. Il est possible de le faire plusieurs fois.

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Quand mon appel d'offres est-il débloqué?

L'équipe renovero vérifie manuellement chaque appel d'offres. Ainsi, il peut arriver qu'un appel d'offre n'est pas débloqué tout de suite, mais seulement après vérification par un de nos collaborateurs. De cette façon, nos collaborateurs s'assurent que toutes les infos importantes figurent bien dans votre appel d'offre et que vous allez donc recevoir des offres de qualité et pertinentes. De temps à autre, nos collaborateurs ont besoin de récupérer et, par conséquent, aucun appel d'offre ne sera débloqué pendant les week-ends et jours fériés.

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Comment fait renovero pour vérifier les appels d'offres?

Un des collaborateurs de renovero vérifie manuellement votre appel d'offres. Ce faisant, nous veillons particulièrement à ce que toutes les infos importantes pour les artisans soient présentes. Cela vous garantit des offres pertinentes et de qualité car les artisans savent précisément ce sur quoi doit porter l'offre.

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Quels sont les renseignements qui doivent figurer dans un appel d'offres?

Quel type d'informations les artisans ont besoin pour créer une citation exacte, et les points marquants quand vous devez regarder un projet se trouvent ici.

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Comment faire pour modifier mon appel d'offre après coup?

Dès que l'appel d'offre a été débloqué, il n'est plus possible de la modifier. S'il devait y avoir des changements malgré tout ou si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez le mentionner après coup dans la discussion publique. Les artisans qui ont déjà soumis une offre seront automatiquement informés de la saisie de la discussion. Tous les artisans peuvent voir la discussion publique.

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Comment faire pour saisir une évaluation?

Seuls les clients renovero peuvent saisir des évaluations. On peut donner une évaluation uniquement si le mandataire confirme l'artisan sur renovero. Si c'est le cas, un nouveau registre "évaluations" s'affiche permettant d'évaluer très facilement le travail. Mais vous avez la possibilité de saisir des références, à savoir des commandes qui n'ont pas été attribuées via renovero.

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Quelle est la différence entre les discussions ouvertes et les messages privés?

Une discussion ouverte a lieu entre vous et tous les artisans. Les messages privés constituent un échange personnel entre vous et l’artisan respectif. Cette fonction ne sera à votre disposition qu’une fois que des offres auront été déposées. 
 

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