Offres vs Discussions

Il y a une importante différence entre les discussions et les offres : les discussions sont publiquement visibles pour tous. Les offres que vous transmettez via la plateforme ne sont visibles que par votre client.

Discussions

Si vous avez des questions d'ordre général au sujet d'une demande d'un client, vous pouvez utiliser les discussions pour avoir plus de renseignements.

C'est le mandataire qui peut déterminer le type de discussions, en les marquants comme publiques ou privées. De son côté, l'artisan ne peut pas déterminer le type de discussion. 

Les discussions publiques peuvent être consultées par d'autres artisans, mais pas par d'autres donneurs d'ordre privés. 

Offres

Si vous êtes intéressé par un nouveau mandat et que vous souhaitez entrer en contact avec le mandataire, utilisez toujours l’option de l’offre.

De cette façon, le client pourra se faire une meilleure idée sur votre société et les types de travaux que vous effectuez, en visualisant votre profil dans l'annuaire des entreprises.

Le client pourra ajouter votre offre à ses favoris, ce qui augmente vos chances d'être choisi pour la réalisation de son projet.

En transmettant votre offre via la plateforme, le client aura aussi la possibilité d'évaluer votre travail, une fois celui-ci effectué.

Les bonnes évaluations vont vous permettre d’élargir votre clientèle et d’obtenir des nouveaux mandats et de gagner en notoriété auprès des clients potentiels.

Ce n'est qu'en envoyant vos offres via la plateforme que vos clients pourront saisir une évaluation. Vous trouverez de plus amples informations sur les évaluations ici.

Si vous souhaitez envoyer une offre, mais vous n'êtes pas sûr du prix à indiquer dans votre devis, vous pouvez soumettre une offre sans prix.

En transmettant vos devis via la plateforme, vous bénéficiez également d'un suivi complet sur vos offres, de l'envoi à l'évaluation finale du donneur d'ordre. Cela représente un gain de temps considérable et vous serez à jour dans votre travail!

Discussions vs Messages privés

Tous les artisans et les donneurs d’ordre peuvent consulter les discussions ouvertes. Les discussions peuvent être utilisées pour demander des informations d'ordre général, qui peuvent être pertinentes pour toutes les parties intéressées.

Les messages privés sont un outil de contact direct entre vous et le donneur d’ordre. Ce type de messages ne peuvent être consultés que par vous deux.

D'autres questions?

Vous n'avez pas encore trouvé de réponse à toutes vos questions? Vous trouverez de plus amples informations dans notre FAQ.

Notre service clients se tient également à votre disposition au 021 555 60 05, du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Nous nous réjouissons de votre appel!