Échafaudage
HomeAstucesTravaux ExtérieursArticle

Montage d’échafaudage: présentation des coûts en Suisse

En lisant cet article, vous découvrirez le détail des prix du montage d’un échafaudage et ce à quoi vous devez veiller lors de la lecture d’une offre.

Recevoir des offres de monteurs d’échafaudages & de couvreurs

Décrivez votre projet et recevez gratuitement des offres de monteurs d’échafaudages et de couvreurs de votre région.

  • Gratuit et sans engagement
  • Plus grande bourse d’artisans en Suisse
  • Uniquement des entreprises vérifiées

Vous prévoyez des travaux sur le toit ou la façade de votre maison? Vous aurez alors besoin d’un échafaudage. Les entreprises spécialisées vous garantissent un montage d’échafaudage parfaitement sûr et louent aussi le matériel nécessaire. Mais quel type d’échafaudage vous faut-il? Et où trouverez-vous des offres intéressantes de monteurs d’échafaudages? Découvrez ici le détail des prix et comment reconnaître une offre de qualité.


Ou savez-vous déjà ce qui est à faire?


Vous pouvez alors rédiger votre projet sans engagement dès maintenant et comparer sans tarder les offres des artisans notés:

Quels travaux nécessitent un échafaudage?

Des travaux simples de peinture peuvent éventuellement être réalisés avec une échelle. Mais à partir d’une hauteur de chute de trois mètres, le montage d’un échafaudage est requis pour des raisons de sécurité .


D’autres prescriptions à respecter entre autres:


  • L’échafaudage doit dépasser de 80 cm au minimum le point de chute le plus élevé.
  • L’échafaudage doit être adapté aux travaux à réaliser. Il convient, par exemple, de tenir compte de la charge maximale et de l’espace nécessaire à la réalisation des travaux.
  • La hauteur autorisée doit également être respectée.
  • L’échafaudage doit être sécurisé avec des fondations adaptées.


Un montage incorrect peut non seulement endommager la façade, ce qui implique des coûts supplémentaires, mais il peut également faire courir un risque élevé aux utilisateurs.

Attention:

Si vous prévoyez de commander et monter vous-même un échafaudage, c’est à vous en tant que client de veiller à ce que l’échafaudage soit sûr.

Ici, vous en apprendrez plus sur la construction d'échafaudages .

Qui monte l’échafaudage?

Le «polybâtisseur CFC orientation construction d’échafaudages», ou simplement «monteur d’échafaudages» assure le montage d’un échafaudage selon les règles de l’art. Il a suivi une formation de base de trois ans et obtenu un certificat fédéral de capacité (CFC).

Combien coûte le montage d’un échafaudage?

Il n’est pas possible de définir un prix forfaitaire. Les coûts dépendent de la taille de la surface sur laquelle l’échafaudage doit être monté, mais aussi de la durée d’utilisation et du type d’échafaudage . A cela vient s’ajouter le salaire horaire du monteur.


Les offres peuvent varier entre quelques centaines de francs jusqu’à plusieurs milliers – et ce même pour un travail identique. Il est ainsi judicieux de comparer les différentes offres. Plus vous vous procurez d’offres, plus vous aurez un meilleur aperçu des prix.

Comment les prix sont-ils calculés?

En matière de montage d’échafaudage, les prix sont souvent indiqués au mètre carré . Ce paramètre tient compte de la surface de la façade .


Le calcul peut cependant aussi être fait sur la base de la quantité d’éléments nécessaires et la durée de la location .


Il existe différents types d’échafaudages . Si vous avez besoin d’un échafaudage spécial, cet aspect influera sur le prix. Voici différents types d’échafaudages:


  • Echafaudages pour réaliser un crépi ou des travaux de peinture : ils sont utilisés lors de rénovations et pour les constructions neuves.
  • Echafaudages pour tailleurs de pierres : ils supportent des charges très élevées et sont utilisés pour de gros travaux.
  • Echafaudages roulants : ce sont des échafaudages mobiles et légers utilisés pour de petits travaux de rénovation ou des transformations. Ils ne peuvent être utilisés que sur un sol plat.
  • Echafaudages pour couvreurs : ils sont spécialement conçus pour les travaux à effectuer sur le toit. Ces échafaudages sont soumis à des prescriptions spéciales.


Si vous ne savez pas exactement quel échafaudage convient le mieux à votre projet, une entreprise spécialisée vous conseillera volontiers.


La méthode la plus simple pour prendre contact avec différentes entreprises est de publier une demande d’offre sur renovero.ch . Vous pourrez alors non seulement comparer plusieurs offres, mais le système d’évaluations vous permet également de savoir ce que d’autres clients ont pensé des monteurs d’échafaudage.

Devis

Vous avez toujours la possibilité d’exiger un devis contraignant . Cela en vaut la peine dans le domaine du montage d’échafaudage car les échafaudages sont souvent proposés à la location . Si vous convenez d’un prix fixe, vous n’aurez pas à supporter de frais supplémentaires si les travaux durent plus longtemps que prévu.

Trouvez l’échafaudage qui vous convient

Les prix des échafaudages varient considérablement et dépendent pour une large part du chantier, mais aussi de la méthode de calcul de l’entreprise en question. Cela vaut donc toujours la peine de comparer plusieurs offres.


Publiez une demande d’offre gratuitement et sans engagement sur renovero et comparez les offres. La communication simple avec les entreprises vous permet de vous faire conseiller et le système d’évaluations vous donne des informations sur les expériences de clients précédents.