En matière de montage d’échafaudage, les prix sont souvent indiqués au mètre carré. Ce paramètre tient compte de la surface de la façade.
Le calcul peut cependant aussi être fait sur la base de la quantité d’éléments nécessaires et la durée de la location.
Il existe différents types d’échafaudages. Si vous avez besoin d’un échafaudage spécial, cet aspect influera sur le prix. Voici différents types d’échafaudages:
- Echafaudages pour réaliser un crépi ou des travaux de peinture: ils sont utilisés lors de rénovations et pour les constructions neuves.
- Echafaudages pour tailleurs de pierres: ils supportent des charges très élevées et sont utilisés pour de gros travaux.
- Echafaudages roulants: ce sont des échafaudages mobiles et légers utilisés pour de petits travaux de rénovation ou des transformations. Ils ne peuvent être utilisés que sur un sol plat.
- Echafaudages pour couvreurs: ils sont spécialement conçus pour les travaux à effectuer sur le toit. Ces échafaudages sont soumis à des prescriptions spéciales.
Si vous ne savez pas exactement quel échafaudage convient le mieux à votre projet, une entreprise spécialisée vous conseillera volontiers.
La méthode la plus simple pour prendre contact avec différentes entreprises est de publier une demande d’offre sur renovero.ch. Vous pourrez alors non seulement comparer plusieurs offres, mais le système d’évaluations vous permet également de savoir ce que d’autres clients ont pensé des monteurs d’échafaudage.