:quality(90))
Aménagez votre petit paradis vert!
Gratuit et sans engagement Plus grande bourse d’artisans en Suisse Uniquement des entreprises vérifiées
Dans cet article
• 1. Quel type de jardin voulez-vous?
• 2. Quel temps pouvez-vous consacrer à votre jardin?
• Qu’est-ce qui prend combien de temps dans le jardin?
• 3. Mieux vous planifiez, mieux ce sera pour votre jardinier
• 4. Votre paradis privé a un prix
• Deux règles de calcul pour une main verte
• Coûts des demandes spéciales
• 5. Comment évaluer l’offre d’un jardinier
• 6. Assez de théorie, passez à l'action!
• Faites confiance à renovero pour obtenir le jardin de vos rêves
1. Quel type de jardin voulez-vous?
Avez-vous réfléchi à un thème pour votre concept de jardin ? Savez-vous comment est constitué le sol de votre jardin? Connaissez-vous les phases de floraison et les hauteurs des plantes que vous aimeriez avoir?
Souhaitez-vous une pelouse impeccablement tondue, engraissée et scarifiée, un gazon comme à Wimbledon , qui ferait envie même à Roger Federer? Souhaitez-vous un jardin naturel en autosuffisance , avec légumes, fruits et herbes aromatiques ? Souhaitez-vous une floraison multicolore avec des massifs de fleurs, des clôtures et des petites haies basses attirant les abeilles? Ou préférez-vous un paysage aquatique clapotant et glougloutant? Ou souhaitez-vous tout simplement avoir deux arbres bien solides entre lesquels accrocher votre hamac ?
2. Quel temps pouvez-vous consacrer à votre jardin?
Qu’est-ce qui prend combien de temps dans le jardin?
Les étangs de baignade occupent beaucoup d’espace et ne requièrent que peu d’entretien, ce qui en fait des alternatives plutôt intéressantes si vous avez peu de temps. Les plates-bandes par contre prennent beaucoup de temps: il faut être dehors presque chaque jour pour s’en occuper. Les pelouses géométriques et tondues très court avec des bords bien taillés, demandent également beaucoup de temps, notamment pour la tonte, l’engraissage et la scarification – mais en dehors de cela, vous aurez peu de travail. Pour gagner du temps, il est possible de planter des couverts végétaux ou des haies fleuries faciles d’entretien, opter pour le mulching pour lutter contre les mauvaises herbes ou encore installer un système d’arrosage automatique. La taille et la configuration de votre salon d’extérieur ou de votre terrasse jouent également sur la surface de jardin que vous aurez à entretenir régulièrement.
3. Mieux vous planifiez, mieux ce sera pour votre jardinier
4. Votre paradis privé a un prix
Les coûts des matériaux de construction La quantité de matériaux de construction nécessaire La proportion de travaux à effectuer Les types de plantes La taille des plantes (surtout les bosquets) Le dénivelé dans le jardin L’accessibilité du jardin pour les machines de construction Les aménagements particuliers, comme par exemple un étang, un cabanon de jardin, un pare-vue, etc.