A vous de décider. Comme pour les pierres, les plantes de rocaille varient énormément en termes de qualité et de prix. C’est mieux de réfléchir en amont à la future apparence de votre jardin et aux plantes que vous souhaitez y voir pousser.
Les plantes les plus courantes pour les rocailles sont les fleurs de montagne, les arbrisseaux ou les plantes vivaces . Prenez soin de bien associer les pierres et les plantes, car certains types de végétation se marient mieux avec certaines pierres que d’autres.
Réfléchissez aussi au temps que vous souhaitez consacrer à votre rocaille: un spécialiste saura vous indiquer quelles plantes nécessitent peu ou plus d’attention.
Peut-être que vous vous avez la passion du jardinage dans le sang et vous souhaitez consacrer votre temps à l'aménagement du jardin dès la phase de planification. Dans ce cas, n’oubliez pas de l’indiquer dans votre demande d’offres.
Décrivez vos souhaits le plus précisément possible dans la demande d'offres. Un entretien avec le jardinier vous aidera à concrétiser au mieux vos idées.