L’un des critères de sélection les plus importants pour un poseur de sol est le rapport qualité-prix , mais il y a bien d’autres critères tout aussi importants:
Les qualifications En Suisse, les poseurs de sol doivent suivre une formation de trois ans qui leur donne accès à la qualification de poseur de sol CFC . Il est ensuite possible de suivre diverses formations complémentaires , pour devenir par exemple maître poseur de sol ou chef poseur de sol .
L'expérience professionnelle L’ expérience professionnelle joue aussi un rôle sur les tarifs du poseur de sol . Cela ne signifie pas qu’une entreprise récemment ouverte ne fournira pas des bonnes prestations. Demandez des références.
Vérifiez également si l’entreprise possède une spécialisation sur la pose du revêtement de sol que vous avez choisi, stratifié ou liège par exemple. De nombreuses entreprises se spécialisent dans certaines disciplines, comme par exemple la pose de parquet ou de dallages.
Transparence et fiabilité Une bonne entreprise fait valoir ses qualifications dès la première offre. En cas de questions , une entreprise sérieuse prendra toujours le temps de vous répondre et de vous conseiller patiemment quant à la planification ou aux coûts de votre projet.