Un artisan travaille sur une machine
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Questions fréquemment posées (Artisans)

Si vous avez des questions concernant l'enregistrement ou des questions générales sur renovero, vous trouverez ici les questions fréquemment posées par les artisans et les entreprises autour de renovero.

Souscrire un abonnement mensuel à renovero

Depuis 2007, renovero est la plus grande bourse aux artisans de Suisse. Avec plus de 52'000 mandats publiés chaque année, nous pouvons vous aider à décrocher de nouveaux contrats rapidement et facilement.

  • Flexibilité totale
  • facturation mensuelle
  • Accès à tous les appels d'offres
  • Pas de commission supplémentaire

Enregistrement

Quels critères dois-je remplir pour m'inscrire sur renovero ?


Seules les entreprises enregistrées ayant leur siège en Suisse et/ou dans la Principauté du Liechtenstein sont admises sur renovero. Cela signifie que seuls des artisans professionnels peuvent s'enregistrer sur la plateforme.


Après une inscription réussie, les données sont vérifiées le plus rapidement possible par nos spécialistes afin que vous puissiez vous lancer immédiatement.


Inscrivez-vous maintenant

Y a-t-il une phase de test ?


Avec l'abonnement mensuel renovero, vous avez la possibilité de tester renovero le premier mois pour seulement CHF 49.

Coûts et facturation

Combien coûte un abonnement de renovero ?


En tant qu'artisan et entrepreneur, vous payez chez renovero un forfait annuel ou mensuel, et ce indépendamment du nombre de mandats que vous recevez par notre intermédiaire.


L'abonnement mensuel, avec lequel vous bénéficiez d'une flexibilité totale, ne coûte que CHF 49 le premier mois et CHF 149 à partir du deuxième mois. Il peut donc être intéressant de commencer par un abonnement mensuel et de passer ensuite rapidement à un abonnement annuel .

Quel est le prix des régions de travail et des catégories de travail supplémentaires ?


Le choix de régions et de genres de travail supplémentaires est indépendant du prix et n'entraîne donc pas de frais supplémentaires.

Comment se présente le paiement chez renovero ?


L'abonnement mensuel renovero n'est payable qu'avec une carte de crédit enregistrée.


Pour l'abonnement annuel, vous recevez la facture par défaut 30 jours avant le début de la période.

Puis-je payer ma facture renovero en plusieurs fois ?


Oui, cette possibilité existe. Demandez un plan de paiement échelonné payant sur myswissbilling.ch .

Pourquoi le logo localsearch figure-t-il sur ma facture ?


Depuis 2020, renovero fait partie de localsearch (Swisscom Directories AG). Par conséquent, la facturation se fait directement par localsearch.


Dans notre rubrique d'aide, sous le point de menu Factures et paiement", vous trouverez plus d'informations sur la facturation de localsearch.


Cliquez ici pour passer à l'option de menu "Facturation et paiement".

Possibilités de commande

Combien de possibilités de commandes y a-t-il par jour ?


Le nombre de possibilités de travail par jour peut varier. Dans votre profil, vous trouverez toutes les possibilités d'offres dans la région et le type de travail que vous avez choisis.


Nous recevons environ 150 commandes de donneurs d'ordre par jour. Nous les vérifions les jours ouvrables et les activons ensuite manuellement.

Où sont visibles les nouvelles possibilités de commande sur renovero ?


Vous trouverez les nouvelles possibilités de commande sous "Demandes & offres". Celles-ci sont marquées comme "possibilité d'offre", pour lesquelles vous pouvez établir une nouvelle offre. De plus, nous vous informons par e-mail des nouvelles possibilités de commande.

Combien d'autres artisans voient les possibilités de commandes ?


Le nombre d'artisans qui voient les demandes d'offre dépend de la région et de la catégorie de travail. Les artisans déterminent eux-mêmes la région de travail (p. ex. Zurich) et les catégories de travail (p. ex. jardinier/jardinière).

Pourquoi ne vois-je pas les coordonnées de l'auteur de l'offre lorsque je soumets une offre ?


Les coordonnées sont anonymes au début de l'appel d'offres. Dès que votre offre est acceptée, toutes les coordonnées de la personne qui a lancé l'appel d'offres s'affichent.

Soumission d'offre

Comment contacter la personne qui a publié l'offre ?


Le moyen le plus simple de contacter la personne qui a publié l'offre est d'établir une offre dans le mandat correspondant.


Dès que vous avez soumis une offre, vous pouvez envoyer un message privé à la personne qui a émis l'offre sous "Poser une question". Celui-ci ne peut être consulté que par cette personne. Sous l'onglet "Discussion", vous pouvez en outre poser des questions générales sur l'appel d'offres. Celles-ci sont visibles pour tous les artisans et les personnes qui ont lancé l'appel d'offres.

Comment la personne qui a émis le signalement est-elle informée de mon offre ?


Les personnes qui ont lancé l'appel d'offres reçoivent un e-mail de renovero à chaque modification ou nouvelle offre.

Comment l'offre est-elle présentée à la personne qui lance l'appel d'offres ?


Sur l'image , vous voyez la vue client d'une offre.

Est-ce que d'autres artisans peuvent voir les prix que j'ai proposés ?


Votre offre n'est visible que pour l'auteur de l'appel d'offres et vous-même. Les autres artisans ne peuvent pas voir votre offre.

Est-il possible de modifier une offre ultérieurement ?


Oui, il est possible de traiter l'offre que vous avez soumise tant que le signalement est encore actif. La personne à l'origine du signalement en sera informée par e-mail.

D'autres questions ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 058 262 77 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 ou à vous rendre en libre-service au centre clientèle .