Un artisan travaille sur une machine
HomeAstucesComment faireArticle

Questions fréquemment posées (Artisans)




Si vous avez des questions concernant l'enregistrement ou des questions générales sur renovero, vous trouverez ici les questions fréquemment posées par les artisans et les entreprises autour de renovero.


Souscrire un abonnement mensuel à renovero

Depuis 2007, renovero est la plus grande bourse aux artisans de Suisse. Avec plus de 52'000 mandats publiés chaque année, nous pouvons vous aider à décrocher de nouveaux contrats rapidement et facilement.

  • Flexibilité totale
  • facturation mensuelle
  • Accès à tous les appels d'offres
  • Pas de commission supplémentaire

Enregistrement

Quelles sont les vérifications réalisées lors de l'enregistrement?Nous vérifions chaque entreprise afin de nous assurer que nos mandants reçoivent une offre aussi irréprochable que possible. Une fois que vous vous êtes inscrit, nous vérifions vos données et dès que cela est vérifié, vous pouvez commencer.
Que se passe-t-il après la phase de test?Avec l'abonnement mensuel de renovero, vous avez la possibilité de tester renovero au prix de départ de 49 CHF (TVA incluse).

Coûts et facturation

Combien coûte renovero?renovero est disponible sous forme d'abonnement mensuel ou annuel. L'abonnement mensuel coûte 49 CHF le premier mois et 149 CHF à partir du deuxième mois.
À combien s'élève le prix pour des régions et types de travaux supplémentaires?Le choix des régions et types de travaux est entièrement indépendant du prix et ne génère donc aucun surcoût.
Quand est-ce que je reçois la facture?L'abonnement mensuel renovero n'est payable que par carte de crédit déposée.
Est-ce possible de convenir à un paiement en plusieurs fois?Non, une telle possibilité n'existe pas.

Possibilités de commande

Combien de soumissions vais-je recevoir par jour?Cela est variable. Toutes les soumissions portant sur la région de travail et les types de travaux que vous avez sélectionnés vous seront affichées. Le nombre de demandes d'offres par jour dépend donc du nombre de soumissions saisies chaque jour pour la région et le type de travaux concernés.
Comment je vois qu'il y a de nouvelles demandes d'offres sur renovero?L'aperçu des offres vous permet de consulter les demandes d'offres. Les offres ouvertes sont marquées comme "soumises, pas encore attribuées". Vous pouvez soumettre une offre pour ces entrées.
Combien d'artisans reçoivent les mêmes appels d'offres?Le nombre d'artisans pouvant voir la demande d'offre dépend de la région où les travaux seront réalisés et du type de travaux recherchés. La région du travail (p.ex. Zurich) et les types de travaux (p.ex. jardinier) sont déterminés par les artisans eux-mêmes.
Pourquoi je vois les coordonnées du mandataire pour certaines demandes d'offres et pas pour d'autres?Les mandataires ont la possibilité de rester anonymes. Dans ce cas, personne ne peut voir les coordonnées.

Soumission d'offre

Comment puis-je contacter le donneur d’ordres?La façon la plus simple de contacter le donneur d’ordres est d’établir une offre. Dès que vous avez soumis une offre, vous pouvez envoyer un message privé au donneur d’ordres à la rubrique «Nouveau message relatif à l’offre». Il est le seul à pouvoir le consulter. À l’onglet «Discussion», vous pouvez également poser une question d’ordre général sur l’appel d’offres. Tous les artisans et le donneur d’ordres peuvent la consulter.
Comment le client est-il informé de mon offre?Le client mandataire reçoit un mail de renovero pour chaque modification ou bien nouvelle offre.
Comment l’offre est-elle représentée chez le client?La capture d'écran vous montre comment une offre est présentée au client.
Est-ce que renovero reprend aussi des offres envoyées par mail?Non, notre système ne sait pas identifier une offre que vous envoyez directement par mail. Pour envoyer une offre via renovero, vous devez la créer sur renovero.
D'autres artisans peuvent-ils voir les prix de mes offres?Non, votre offre n'est visible que pour le mandataire et vous. Les autres artisans ne verront pas le prix de votre offre.

Évaluations et références

Comment faire pour saisir une évaluation?Seuls les clients renovero peuvent saisir des évaluations. On peut donner une évaluation uniquement si le mandataire confirme l'artisan sur renovero. Si c'est le cas, un nouveau registre "évaluations" s'affiche permettant d'évaluer très facilement le travail. Mais vous avez la possibilité de saisir des références, à savoir des commandes qui n'ont pas été attribuées via renovero.
Comment faire pour saisir une référence?Le registre des références vous permet de saisir des références. Le mandataire reçoit alors une invitation avec un lien. Le client peut accéder directement et saisir la référence.

Discussions et messages privés

Les discussions sont-elles visibles pour tous les artisans?Le mandataire peut marquer les discussions comme publiques ou privées. Les discussions publiques peuvent être consultées par d'autres artisans, pas les privées. L'artisan ne peut pas déterminer le type de discussion.
Quelle est la différence entre la discussion ouverte et les messages privés?Tous les artisans et le donneur d’ordres peuvent consulter la discussion ouverte. Ils peuvent être utilisés pour demander des informations qui peuvent être pertinentes pour toutes les parties intéressées. Les messages privés sont un outil de contact direct entre vous et le donneur d’ordres. Ces messages ne peuvent être consultés que par vous deux.

D'autres questions ?

Si vous avez des questions, notre service clientèle se tient à votre disposition à l'adresse info@renovero.ch ou au numéro 058 262 77 60 , du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.