Questions fréquemment posées

Si vous avez des questions concernant l'enregistrement ou des questions générales sur renovero, vous trouverez ici les questions fréquemment posées par les artisans et les entreprises autour de renovero.

Combien d'artisans reçoivent les mêmes appels d'offres?

Le nombre d'artisans pouvant voir la demande d'offre dépend de la région où les travaux seront réalisés et du type de travaux recherchés. La région du travail (p.ex. Zurich) et les types de travaux (p.ex. jardinier) sont déterminés par les artisans eux-mêmes.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Combien de soumissions vais-je recevoir par jour?

Cela est variable. Toutes les soumissions portant sur la région de travail et les types de travaux que vous avez sélectionnés vous seront affichées. Le nombre de demandes d'offres par jour dépend donc du nombre de soumissions saisies chaque jour pour la région et le type de travaux concernés.

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Combien coûte renovero?

renovero a des prix fixes pour une durée du contrat de 2, 3 ou 4 ans. Nous ne prenons aucune commission pour les commandes attribuées, il n'y a donc pas de frais cachés pour vous. Tout est compris dans ce prix fixe.

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À combien s'élève le prix pour des régions et types de travaux supplémentaires?

Le choix des régions et types de travaux est entièrement indépendant du prix et ne génère donc aucun surcoût.

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Quand est-ce que je reçois la facture?

La facture est envoyée en standard 30 jours avant le début de la période d'échéance.

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Est-ce possible de convenir à un paiement en plusieurs fois?

Non, la facturation peut se faire tous les six mois ou une fois par an. Sur demande, il est possible de décider d'une convention de paiement échelonné dans certains cas spéciaux.

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Comment je vois qu'il y a de nouvelles demandes d'offres sur renovero?

L'aperçu des offres vous permet de consulter les demandes d'offres. Les offres ouvertes sont marquées comme "soumises, pas encore attribuées". Vous pouvez soumettre une offre pour ces entrées.

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Les discussions sont-elles visibles pour tous les artisans?

Le mandataire peut marquer les discussions comme publiques ou privées. Les discussions publiques peuvent être consultées par d'autres artisans, pas les privées. L'artisan ne peut pas déterminer le type de discussion.

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D'autres artisans peuvent-ils voir les prix de mes offres?

Non, votre offre n'est visible que pour le mandataire et vous. Les autres artisans ne verront pas le prix de votre offre.

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Pourquoi je vois les coordonnées du mandataire pour certaines demandes d'offres et pas pour d'autres?

Les mandataires ont la possibilité de rester anonymes. Dans ce cas, personne ne peut voir les coordonnées.

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Est-ce que renovero reprend aussi des offres envoyées par mail?

Non, notre système ne sait pas identifier une offre que vous envoyez directement par mail. Pour envoyer une offre via renovero, vous devez la créer sur renovero.

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Comment faire pour saisir une évaluation?

Seuls les clients renovero peuvent saisir des évaluations. On peut donner une évaluation uniquement si le mandataire confirme l'artisan sur renovero. Si c'est le cas, un nouveau registre "évaluations" s'affiche permettant d'évaluer très facilement le travail. Mais vous avez la possibilité de saisir des références, à savoir des commandes qui n'ont pas été attribuées via renovero.

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Comment faire pour saisir une référence?

Le registre des références vous permet de saisir des références. Le mandataire reçoit alors une invitation avec un lien. Le client peut accéder directement et saisir la référence.

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Comment le client est-il informé de mon offre?

Le client mandataire reçoit un mail de renovero pour chaque modification ou bien nouvelle offre.

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Comment puis-je contacter le donneur d’ordres?

La façon la plus simple de contacter le donneur d’ordres est d’établir une offre. Dès que vous avez soumis une offre, vous pouvez envoyer un message privé au donneur d’ordres à la rubrique «Nouveau message relatif à l’offre». Il est le seul à pouvoir le consulter. À l’onglet «Discussion», vous pouvez également poser une question d’ordre général sur l’appel d’offres. Tous les artisans et le donneur d’ordres peuvent la consulter. 
 

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Quelles sont les vérifications réalisées lors de l'enregistrement?

renovero procède à une vérification manuelle de chaque entreprise et chaque artisan. Nous sommes particulièrement attentifs au niveau de l'inscription au registre de commerce. Si tout est en règle, l'entreprise reçoit le cachet de contrôle renovero et elle est activée pour la phase de test gratuite.

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Que se passe-t-il après la phase de test?

À l'issue de la phase test, il y a deux options. 1. Vous souhaitez continuer d'utiliser renovero et vous rédigez un contrat pour la poursuite de l'utilisation. Notre service clientèle se tient bien volontiers à votre disposition en cas de questions quant au renouvellement ou au contrat. 2. La phase test s'achève et vous n'avez plus accès aux demandes d'offres sur renovero. Vous ne vous engagez à rien et vous n'avez pas besoin de résilier quoi que ce soit.

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Quelle est la différence entre la discussion ouverte et les messages privés?

Tous les artisans et le donneur d’ordres peuvent consulter la discussion ouverte. Ils peuvent être utilisés pour demander des informations qui peuvent être pertinentes pour toutes les parties intéressées. Les messages privés sont un outil de contact direct entre vous et le donneur d’ordres. Ces messages ne peuvent être consultés que par vous deux. 
 

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Comment l’offre est-elle représentée chez le client?

La capture d'écran vous montre comment une offre est présentée au client.

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