Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Nettoyage de fin de bail: nettoyer soi-même ou faire appel à un professionnel?
Nettoyer soi-même l’appartement en fin de bail
Nettoyage de fin de bail professionnel
Combien de temps dure le nettoyage avant l’état des lieux d'un appartement, d'une maison ou d'un bureau?
Taille de l'appartement ou de la maison
Degré de salissure et exigences particulières
Type de pièces
Combien coûte le nettoyage de fin de bail d'un appartement par un professionnel?
La taille de l'appartement - plus il y a de pièces, plus le prix augmente. L' état général du logement - les salissures importantes nécessitent davantage de temps et de ressources. Le type de pièce - la cuisine et la salle de bains, plus exigeantes à nettoyer, influent sur le coût final. Les services supplémentaires - un nettoyage de fenêtres, de tapis ou de balcons entraîne des frais additionnels. Les variations régionales - la demande et le coût de la vie impactent le tarif de la prestation.
Que comprend le nettoyage avant l’état des lieux?
Le nettoyage en profondeur de toutes les pièces: sols, murs, plafonds, rebords de fenêtres et, si besoin, meubles restants. Le nettoyage complet de la cuisine : appareils électroménagers comme le four, le réfrigérateur ou le lave-vaisselle, plans de travail, armoires, crédences et carrelages. Le nettoyage de la salle de bains: sanitaires, cabine de douche ou baignoire, lavabo, toilettes, robinets et carrelage. Le nettoyage des fenêtres: intérieur et extérieur.
L’élimination de taches tenaces sur les sols, les tapis et les murs; Le détartrage des robinets, pommeaux de douche et autres éléments de robinetterie sanitaire; La désinfection des surfaces, surtout dans la cuisine et la salle de bains.
Quelle est la différence entre un nettoyage de fin de bail et un nettoyage intensif?
Le nettoyage en profondeur des tapis, à la vapeur ou par shampoing; Le polissage des parquets ou des sols en bois; Le nettoyage intensif des sols en pierre ou en carrelage; L'entretien en profondeur des meubles rembourrés, avec élimination des taches; Le nettoyage des armoires, des étagères, des radiateurs et des bouches d'aération; Le lavage de rideaux et des voilages.
)

)