HomeNettoyage & DéménagementNettoyage de chantiers

Nettoyage de chantiers

Un nettoyage de fin de chantier réalisé de manière professionnelle est tout sauf un luxe dont on peut se passer. Si les professionnels effectuent des nettoyages de bâtiment réguliers en cours de chantier, ce n'est pas tant d'un point de vue esthétique ou pour le bien-être des personnes qui y travaillent, mais plutôt dans l'optique de protéger les éléments de construction déjà terminés et d'assurer la sécurité au travail de leurs employés. Les accidents sont vite arrivés, et quelqu'un peut glisser sur un sol sale, par exemple. La sécurité au travail passe aussi par l'élimination des gravats et autres déchets qui sont produits en permanence durant les travaux de construction et finissent par encombrer le passage. Il vous suffit de décrire ici, sur Renovero, les travaux de nettoyage de chantier nécessaires à votre projet de construction, et vous recevrez quasi instantanément des offres d'entreprises spécialisées et compétentes en la matière.


Démarrer une demande maintenant
Appartement / maison entière
Nettoyage après déménagement
Fenêtres
Sols
Autre
minusplus
ExécutionQuand et où le travail doit-il être effectué?
Quand le travail doit-il être effectué?
Données de contactQuelle est votre adresse électronique ?
Possibilités de contact (visible dès l'acceptation d'une offre)

Format : +41 98 765 43 21

RésuméVeuillez vérifier une nouvelle fois vos données.
Envoyer la demande
Description du projet
Quels travaux de nettoyage doivent être effectués?Modifier
Appartement / maison entière
Combien d’étages compte l’appartement ou la maison?Modifier
-
ExécutionModifier
Données de contactModifier
 
Suivant

Quelles sont les prestations individuelles qui relèvent d'un nettoyage fin de chantier?

Par "nettoyage de fin de chantier", on entend tout d'abord toutes les opérations permettant de rétablir l'ordre et la propreté sur les chantiers. Les nettoyages après travaux peuvent varier en fonction de l'avancement et de la phase du chantier.


Nettoyage grossier du bâtiment et nettoyage intermédiaire du bâtiment: au stade du gros œuvre lors de la construction de nouveaux bâtiments ou même lors de la rénovation d'anciens bâtiments, il faut généralement commencer par un nettoyage de chantier, consistant à éliminer les salissures grossières telles que les restes de plâtre et les déchets. Souvent, les maîtres d'ouvrage font effectuer plusieurs nettoyages de ce type en guise de nettoyage intermédiaire, dès qu'un corps de métier a terminé son ouvrage et avant que le suivant ne reprenne le chantier. Les nettoyages de rénovation intermédiaires assurent ainsi un déroulement sans accroc bien qu'aucun artisan ne se plaindra de ne pas pouvoir travailler parce que son prédécesseur a laissé ses gravats sur le chantier. Néanmoins, un nettoyage professionnel de chantier facilite les contrôles intermédiaires, car des défauts éventuels pourraient être cachés sous la saleté ou les déchets.


Nettoyage de fin de chantier et de construction: le nettoyage fin de chantier marque la fin imminente des travaux de construction et se déroule généralement juste avant la réception ou la remise des locaux au futur utilisateur ou locataire. Dans ce cas, un nettoyage de locaux approfondi et professionnel est de rigueur, bien que ce dernier doive se faire très rapidement. Souvent, au stade final de la construction, les délais sont déjà serrés, ce qui fait que seule une entreprise disposant de l'équipement technique et du personnel adéquat peut réaliser un nettoyage industriel respectant la date de réception ou de remise des locaux en parfait état.


Les travaux de nettoyage à effectuer dans le cadre d'un nettoyage de construction final peuvent varier considérablement en fonction de la nature du projet et des travaux réalisés. S'il s'agit, par exemple, d'une rénovation des lieux à l'occasion d'un changement de locataire, le nettoyage fin de chantier peut inclure le nettoyage des fenêtres et des tapis. Parmi les prestations les plus demandées, on retrouve, entre autres:


  • L'élimination des films de protection, de la poussière de construction et de la saleté
  • L'élimination des déchets et des matériaux d'emballage
  • Le nettoyage de tous les éléments de construction, des éclaboussures d'huile ou de peinture, des restes de plâtre et de colle
  • La mise en place de revêtements de sol
  • Le nettoyage de tapis
  • Le nettoyage des fenêtres et des vitres
  • Le nettoyage de la poussière fine des portes, des meubles incorporés et des sanitaires


Pour trouver la meilleure offre pour votre nettoyage fin de chantier

Lorsque vous consultez les devis que vous avez reçus via notre plateforme d'artisans, il est important de bien vérifier qu'ils contiennent vraiment tous les travaux nécessaires. Si une offre particulièrement avantageuse sort du cadre, il se peut qu'il manque des prestations individuelles. Faites attention à ces détails:


  • Les zones extérieures sont-elles prises en compte dans le nettoyage de fin de chantier? Le balayage ou le nettoyage à haute pression des entrées, des zones de cour, des parkings et des clôtures peut représenter un poste important de la facture totale.
  • Les frais d'élimination des gravats sont-ils inclus? L'enlèvement des gravats et des déchets entraîne, en plus d'un surplus de travail pour l'entreprise de nettoyage, des frais de mise en décharge qui devraient être mentionnés dans l'offre.
  • Le prix a-t-il été bien calculé en fonction du temps à consacrer au nettoyage ou de la surface à traiter? Dans le cas des devis proposant des forfaits avec un prix calculé au mètre carré, il suffit de vérifier si la surface mentionnée est correcte, puisque cette donnée ne risque pas de changer. Mais il n'en va pas de même pour les nettoyage après travaux calculés sur la base d'un taux horaire. Dans ce cas, vérifiez dans quelle mesure le nombre d'heures pourrait augmenter et si les frais de matériel pour le nettoyage du bâtiment (par exemple pour les produits de nettoyage et d'entretien ou l'encaustique) ont bien été pris en compte dans le devis.