Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Quelles sont les étapes de la planification d'une maison ?
Aperçu des principales étapes de la construction
Recherche du terrain : un terrain adapté au projet de construction est la condition la plus importante si vous souhaitez faire planifier une maison. Planification de l'ébauche : que vous planifiez une maison individuelle ou une villa, l'ébauche définit tous les souhaits et toutes les contraintes qui font partie de la maison de vos rêves. La faisabilité de la maison d'architecte dépend des conditions techniques, juridiques et financières. Dépôt de la demande de permis de construire : une fois les plans, les ébauches et les concepts définis avec toutes les variantes, on procède à l'élaboration du projet avec tous les détails. Sur cette base, vous pouvez déposer une demande de permis de construire auprès des autorités de la construction, qui aboutira idéalement à l'autorisation de construire la maison.
Options lors du choix du partenaire de construction
Si vous faites planifier une maison d'architecte professionnelle, l'architecte permet une individualité maximale en ce qui concerne la planification et la conception à partir du plan. Pour cela, vous devez, en tant que maître d'ouvrage, conclure de votre propre chef des contrats avec des entreprises exécutantes pour tous les corps de métier. Cela augmente votre flexibilité, mais nécessite une coordination minutieuse pour votre maison d'architecte. Les entreprises générales se chargent de la coordination et de l'exécution, de la cave au toit, que vous avez fait planifier pour votre maison d'architecte. Habituellement, un contrat à prix fixe est conclu pour la construction de la maison. Les fournisseurs de maisons préfabriquées proposent des modèles pré-construits. Vous pouvez faire planifier moins de choses pour une telle maison que pour une maison en dur individuelle, mais vous profitez de délais de construction courts et de coûts de construction de maison moins élevés. Vous pouvez souvent visiter des maisons massives préfabriquées en tant que maisons témoins avant de vous décider. Les entrepreneurs totaux proposent un package complet. Vous pouvez y faire planifier une maison en 3D à partir du plan. Une telle entreprise se charge également de la réalisation. Avantage : vous n'avez qu'un seul interlocuteur responsable.
Combien de temps faut-il pour planifier et construire une maison ?
Quel type de maison vous convient le mieux ?
La maison massive est généralement construite en pierre, en brique ou en béton. Elle est considérée comme très robuste et durable, possède une bonne isolation acoustique et sa valeur est stable. Dans une maison construite en dur, vous avez de nombreuses possibilités d'aménagement, mais vous devez vous attendre à des coûts plus élevés et à des délais de construction plus longs. La maison préfabriquée se compose de modules préfabriqués avec un plan fixe et peut être construite en très peu de temps. L'utilisation de composants standardisés réduit les coûts de la maison témoin, mais limite les possibilités de personnalisation. Toutefois, les maisons préfabriquées modernes sont souvent disponibles avec diverses options d'aménagement, par exemple pour le choix des portes intérieures. Une maison jumelée se compose de deux maisons individuelles qui partagent des formes de toit communes. Les coûts du terrain et de la viabilisation sont divisés par deux. Malgré une sphère privée individuelle, la maison jumelée donne souvent lieu à des communautés harmonieuses. Une maison aménagée est une construction brute dont l'aménagement intérieur est réalisé par le propriétaire. Le potentiel d'économies dépend de votre habileté manuelle. Si vous achevez la construction vous-même, prévoyez plus de temps. La maison d'architecte offre une liberté d'aménagement maximale. Si vous faites planifier une maison d'architecte, les coûts sont généralement plus élevés. De plus, la phase de planification est souvent plus longue. En revanche, l'architecte peut parfaitement visualiser et mettre en œuvre vos directives.
Aperçu des coûts et des prestations propres
Le lieu d'implantation Taille Type de construction (type de maison) Standard d'aménagement
Quels sont les frais annexes à la construction que je dois prendre en compte lors de la planification de ma maison ?
Frais pour le permis de construire Honoraires d'architecte et d'ingénieur Viabilisation du terrain Assurances Expertise du sol Installation de chantier
Les travaux de peinture Travaux de tapisserie Travaux de jardinage
Trouver le bon partenaire de construction
Expérience et expertise : consultez des objets de référence et parlez à d'anciens clients. Communication ouverte et harmonieuse : votre entrepreneur doit pouvoir être contacté à tout moment. Transparence : les coûts et les prestations doivent être compréhensibles. Effort : Voulez-vous faire appel à tous les corps de métier vous-même ?
Comment trouver le terrain à bâtir adéquat pour mon projet de construction ?
Situation : proximité du lieu de travail, de l'école, des commerces, des transports publics. Viabilisation : raccordements à l'eau, aux eaux usées, à l'électricité, au gaz, etc. Droit de la construction : faites attention aux plans de zone et aux règlements de construction définis au préalable. Coûts : les terrains appropriés issus de ventes forcées sont souvent moins chers. Nature du sol : examinez soigneusement le terrain, car des coûts cachés peuvent s'y cacher.

)