Coûts habituels pour une maison: les charges auxquelles vous devez vous attendre
Recevoir des offres gratuites !
Décrivez la tâche et laissez-nous le soin de trouver le bon professionnel.
Dans cet article
- Charges habituelles
- Impôts pour le canton et les communes
- Les dépenses énergétiques
- Assurances
- Coûts de maintenance
- Cheminée
- Eau et eaux usées
- Frais de réparation
- Exemple de calcul pour lister les charges supplémentaires
- Conseils pour faire des économies
- Trouver le spécialiste adapté pour votre planification grâce à renovero!
)
Charges habituelles
Impôts pour le canton et les communes
La valeur locative imputée: elle est calculée sur la superficie du terrain et la valeur du bâtiment. La valeur locative imputée doit être déclarée annuellement comme revenu. L’évacuation des déchets ménagers: les charges pour le ramassage des poubelles sont constituées d’une taxe de base pour votre container à déchets ou pour les sacs de poubelle. La plupart du temps, vous pouvez choisir la taille des containers. Coûts pour l’alimentation en eau et pour les eaux usées: ces coûts sont constitués par la consommation (calculée en mètre cube). La simple consommation d’eau est encore augmentée des coûts pour l’évacuation des eaux usées calculés sur la consommation, ainsi que, éventuellement, des charges de bouche d’incendie, de location de compteur et des taxes de base.
Les dépenses énergétiques
Assurances
Coûts de maintenance
Cheminée
Eau et eaux usées
Frais de réparation
Exemple de calcul pour lister les charges supplémentaires
Prix d’achat d’une maison individuelle - CHF 1 000 000.– Assurances Obligatoire - CHF 1000.– Impôts sur la valeur locative imputée - CHF 2250.– Charges - CHF 3500.– Réparations - CHF 1750.– Entretien du jardin de l’environnement - CHF 1500.– Total coûts annuels - CHF 10 000.–
Conseils pour faire des économies
Arrosez votre jardin avec l’eau du puits ou de la citerne et économisez ainsi les frais pour l’évacuation des eaux usées. De nombreux constructeurs de fontaines professionnels peuvent percer une fontaine ou installer un récupérateur d’eau sur le toit. Faites équiper votre système de chauffage d’un minuteur et contrôlez ainsi mieux la consommation. On trouve de nos jours des thermostats avec télécommande que vous pouvez donc contrôler à distance. Demandez conseil à un professionnel pour connaitre toutes les possibilités. Prenez des précautions et investissez dans une bonne isolation de vos mur. Cela diminue sensiblement les coûts pour le chauffage. Même les fenêtres et portes peuvent être équipées d’une nouvelle isolation qui permet de garder la chaleur à l’intérieur de la maison. Pour mieux suivre l’ensemble des coûts, tenez un livre de comptes dans lequel vous listez toutes les dépenses. Cela vous procure une meilleure vue d’ensemble et vous indique où se trouvent vos dépenses supplémentaires.
Trouver le spécialiste adapté pour votre planification grâce à renovero!
Catégorie