Réparer le parquet : Comment réussir
Recevoir des offres gratuites !
Décrivez la tâche et laissez-nous le soin de trouver le bon professionnel.
Dans cet article
- Parquet - 100 pour cent d'élégance et de naturel
- Identifier rapidement les dégâts dans le parquet
- Vérifier la surface et réagir rapidement
- Petits dégâts et comment les éliminer
- Eliminer les rayures profondes et les bosses avec du mastic à bois
- Ai-je vraiment besoin d'un kit de réparation ?
- Consulter les spécialistes en cas de dommages plus importants
)
Parquet - 100 pour cent d'élégance et de naturel
Identifier rapidement les dégâts dans le parquet
Rayures Bosses Dégâts d'eau
Vérifier la surface et réagir rapidement
Petits dégâts et comment les éliminer
Mettez un peu d'huile ou de cire pour parquet sur un chiffon doux. Frottez la zone endommagée jusqu'à ce que la rayure ne soit plus visible.
Fer à repasser Aspirateur Papier abrasif Huile ou cire pour parquet Chiffon
Aspirez soigneusement la zone à traiter. Si le parquet est vitrifié, poncez légèrement la zone endommagée. Appliquez un peu d'eau sur la bosse. Réglez le fer à repasser sur la puissance maximale et passez-le plusieurs fois brièvement au-dessus. La vapeur d'eau dilate le bois et fait disparaître la bosse. Protégez le parquet après le traitement avec de la cire ou de l'huile.
Eliminer les rayures profondes et les bosses avec du mastic à bois
Ponceuse excentrique Papier de verre de grain 80, 120 et 240 Pinceau Chiffon Aspirateur Vernis à parquet Mastic à bois Sciure de bois
Poncez la partie endommagée à l'aide d'une ponceuse excentrique. Utilisez du papier abrasif avec un grain de 80. Aspirez la poussière de ponçage. Nettoyez la surface avec un chiffon humide et essuyez avec un chiffon sec. Choisissez un mastic à bois de la couleur assortie au parquet et mélangez-le à de la sciure de bois. Appliquez le mastic à bois avec une spatule en plastique. Lissez la surface avec la spatule. Laissez sécher le mastic. Consultez les instructions du fabricant pour connaître la durée nécessaire. Après le séchage, un petit creux s'est formé. Pour le combler, une deuxième passe de mastic est nécessaire. Poncez maintenant l'endroit avec du papier de verre à grain 120. Appliquez à nouveau du mastic à bois et laissez sécher le tout. Vous pouvez maintenant poncer la zone réparée avec du papier de verre à grain 80. Les petits éclats sont éliminés et l'ancien vernis est retiré. Poncez à nouveau la zone avec du papier de verre 240. Enlevez soigneusement la poussière de ponçage. Si vous passez maintenant la main sur la surface, tout doit être bien lisse au toucher. Appliquez le vernis à parquet à l'aide d'un pinceau. Une fois que le vernis est sec, appliquez une autre couche de vernis à parquet.
Ai-je vraiment besoin d'un kit de réparation ?
Papier abrasif Chiffons de polissage Cire ou pâte de réparation de différentes couleurs Crayon de vernis pour la vitrification
Consulter les spécialistes en cas de dommages plus importants
Catégorie