Questions fréquemment posées

Si vous avez des questions concernant les demades d'offres ou des questions générales à propos de renovero, vous trouverez ici les questions fréquemment posées par nos donneurs d'ordres.

Créer une demande

Que doit contenir une demande aux artisans ?

Vous trouverez ici les informations dont les artisans ont besoin pour établir un devis précis et ce à quoi vous devez prêter attention lorsque vous préparez votre demande.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Comment renovero vérifie-t-il les demandes enregistrées ?

Les demandes que nous pouvons attribuer aux catégories d'artisans correspondantes sont transmises directement à nos artisans.

 

Nous vérifions manuellement les demandes qui concernent plusieurs catégories d'artisans ou qui ne peuvent être clairement attribuées. Il est donc possible que ces demandes ne soient pas immédiatement transmises à nos artisans. Nos employés ont également besoin de temps libre de temps en temps, c'est pourquoi nous n'examinons pas les demandes pendant le weekend ou les jours fériés. Ils sont ensuite transmis à nos artisans.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Quel est le coût d'une demande d'offres aux artisans sur renovero ?

En tant que donneur d'ordre privé, renovero est gratuit et sans engagement pour vous.

 

Votre demande et sa transmission aux artisans concernés sont gratuites. Les contrats et  les accords sont conclus directement avec les artisans après la demande de devis.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Modifier, prolonger ou mettre fin à une demande

Comment puis-je modifier ma demande une fois qu'elle a été envoyée ?

Dès que la demande a été transmise à nos artisans, elle ne peut plus être modifiée.

 

Si quelque chose devait néanmoins changer ou si vous avez oublié quelque chose, vous pouvez le mentionner plus tard dans la discussion publique. Les artisans qui ont déjà soumis une offre seront automatiquement informés des nouveaux détails dans la discussion. Tous les artisans peuvent se joindre à la discussion publique.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Puis-je télécharger des photos et des fichiers après avoir envoyé la demande ?

Les images et les fichiers peuvent être ajoutés directement lors de la création de la demande ou ultérieurement. 

 

Pour ajouter des images et des fichiers plus tard, connectez-vous à renovero et cliquez sur "Demandes actuelles". Sélectionnez la demande correspondante. Dans la rubrique "Ma demande de devis", vous pouvez ajouter des images et des fichiers à votre demande.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Puis-je prolonger ma demande d'offres ?

Vous pouvez prolonger votre demande de 7 jours à la fois. Pour ce faire, connectez-vous à renovero et cliquez sur "Demandes en cours". Vous pouvez y sélectionner la demande correspondante. Vous trouverez ici la possibilité de prolonger votre demande. Vous pouvez le faire à plusieurs reprises.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Comment puis-je arrêter ma demande de manière anticipée ?

Il y a deux façons de mettre un terme à votre demande de manière anticipée :

  • Vous avez déjà reçu de bonnes offres, mais il vous faut encore un peu de temps pour vous décider pour l'une d'entre elles : Pour ce faire, sélectionnez "Plus d'offres reçues".
  • Vous n'avez pas reçu d'offre adéquate, vous ne voulez plus recevoir d'offres et refuser tous les artisans : sélectionnez "Fermer la demande d'offre et refuser tous les artisans".


Pour les deux options, connectez-vous à renovero et cliquez sur "Demandes en cours". Sélectionnez la demande correspondante. Vous trouverez ici les possibilités pour clôturer votre demande.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Accepter ou refuser des offres

Comment puis-je accepter l'offre d'un artisan ?

Pour accepter une offre, connectez-vous à renovero et cliquer sur "Demandes en cours". Sélectionnez la demande correspondante et continuer vers "Artisans intéressés".

 

Vous trouverez ici toutes les offres et vous pouvez accepter l'offre d'un artisan en cliquant sur  "Accepter sans engagement". L'artisan sera averti, vous recevrez également toutes les coordonnées et vous pourrez discuter directement avec lui de tous les détails et démarches.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Comment puis-je refuser l'offre d'un artisan ?

Vous avez deux possibilités pour refuser les offres des artisans :

  • Sélectionnez un artisan, de sorte que les autres artisans intéressés soient automatiquement refusés.
  • Si vous n'avez reçu aucune offre appropriée et que vous ne voulez pas recevoir d'autres offres et refuser tous les artisans, sélectionnez "Terminer la demande d'offre et refuser tous les artisans".

Pour les deux options, connectez-vous à renovero et cliquez sur "Demandes en cours". Sélectionnez la demande correspondante.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Suis-je obligé de sélectionner un artisan via renovero ?

Renovero est sans engagement pour vous en tant que client privé, vous n'avez donc aucune promesse à faire à un artisan.

 

Si vous sélectionnez un artisan via renovero, il n'y a aucune commande ou accord juridiquement contraignant qui est passé. Prenez toujours contact personnellement avec l'artisan après son acceptation et demandez-lui un contrat.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Quelle est la différence entre les discussions publiques et les discussions privées ?

Une discussion publique aura lieu entre vous et tous les artisans. Les messages privés sont un échange personnel entre vous et l'artisan concerné. Les messages privés ne vous sont accessibles qu'une fois les offres soumises.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032

Évaluations

Comment procéder à une évaluation ?

Une fois que vous avez sélectionné un artisan via renovero, vous pouvez soumettre une évaluation. Cela signifie que seuls les utilisateurs de renovero peuvent soumettre des évaluations.

 

Après avoir accepté une offre à un artisan, votre demande d'offres est déplacée dans les "Archives".
Dans cette demande, vous verrez alors le bouton "Vers l'évaluation" et vous pourrez évaluer votre artisan.

Avons-nous réussi à répondre à votre question?

Oui, tout va bien!
Malheureusement non, je dois continuer de chercher
Merci beaucoup pour votre retour!
Dommage! Peut-être notre hotline pourra vous aider. N'hésitez pas à nous appeler au: 0848 032 032