Comment fonctionne renovero

  • 1. Décrivez le projet
    Décrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.

Dissolution de ménage et élimination des déchets

Les entreprises de nettoyage présentes sur notre plate-forme de comparaison pour les artisans de toute la Suisse vous aident à liquider votre ménage sans stress. Elles éliminent les déchets encombrants dans les règles de l'art et s'occupent également, si vous le souhaitez, de la vente des objets de valeur restants. Recherchez dès maintenant des déménageurs professionnels afin d'obtenir à temps une offre sans engagement pour la liquidation de votre appartement.

Recevoir des devis
Haushaltsgegenstände werden entsorgt

Combien coûte la liquidation d'un ménage et le débarras ?


Si vous souhaitez faire liquider ou désencombrer une maison ou un appartement, vous devez vous attendre à des prix d'au moins 500 francs suisses de la part des entreprises de désencombrement. Vers le haut, les coûts peuvent atteindre plusieurs milliers de francs. Le prix réel de la liquidation du ménage ou de l'appartement ou du débarras dépend toutefois fortement de l'ampleur du débarras. Il est donc important d'indiquer à l'entreprise de débarras, lors de la demande d'offre, la taille de la maison ou de l'appartement. Il est également utile d'estimer le volume du mobilier, même si celui-ci ne peut évidemment pas être indiqué avec précision. Le débarras d'un petit appartement sans objets de valeur utilisables est assez rapide et coûte donc moins cher. Dans ce cas, vous chargez simplement l'entreprise de débarras d'apporter les vieux meubles aux encombrants.

Mais si la maison contient des objets d'art précieux qui doivent être transportés séparément, le travail n'est pas terminé pour autant. Il se peut que l'entreprise de débarras doive emmener une partie des affaires de la maison à la décharge spéciale. D'autres objets de valeur peuvent être offerts et donnés aux nombreuses épiceries sociales caritatives situées à proximité. Cela entraîne un travail supplémentaire lors de la liquidation du ménage, ce qui fait grimper le prix. Afin d'obtenir une offre précise, il est recommandé de décrire la mission le plus concrètement possible. Ce n'est qu'ainsi que les entreprises de débarras pourront vous donner un prix réaliste pour la liquidation de votre ménage.

Quelle est la différence entre une liquidation de ménage et une liquidation d'appartement ?


Une liquidation d'appartement est différente d'une liquidation de ménage. Lorsque vous faites liquider un appartement, c'est généralement en raison d'un déménagement. La liquidation d'appartement dans les règles de l'art implique l'évacuation complète d'un logement. Comme toutes les choses ne sont pas toujours emportées dans le prochain logement lors d'un déménagement, les experts que vous trouverez sur renovero s'occupent par exemple de tout ce dont vous n'avez plus besoin après le débarras et dont vous souhaitez vous débarrasser. L'entreprise de débarras vide donc toutes les pièces, se débarrasse des meubles et désencombre l'appartement si cela est nécessaire. Il s'agit de rendre l'appartement vide et propre.

Lors d'une liquidation de ménage, il s'agit de liquider l'ensemble du mobilier. C'est le cas, par exemple, lorsque des personnes déménagent dans une maison de retraite ou décèdent. La principale différence avec le débarras d'un appartement réside dans le fait que l'ameublement doit être séparé en objets sans valeur et en objets de valeur avant le débarras.

  • Les objets sans valeur sont mis aux encombrants ou aux déchets spéciaux
  • Les objets encore en bon état peuvent être vendus ou donnés.
  • Les institutions caritatives telles que les épiceries sociales sont toujours heureuses de recevoir des dons et veillent à ce que les meubles ou les objets ménagers encore intacts soient utilisés au lieu de finir à la poubelle.
  • Les objets d'art ou autres objets de valeur sont remis aux survivants ou sont vendus par l'entreprise.

Liquidation de ménage et débarras d'appartement - à faire soi-même ou à confier à une entreprise spécialisée ?


La question de savoir si vous devez faire liquider un ménage ou un appartement dépend de l'ampleur du projet. Une petite liquidation de ménage ou d'appartement peut être réalisée en privé. Mais ne négligez pas le stress physique et émotionnel. La liquidation du mobilier d'un être cher peut être extrêmement éprouvante. C'est pourquoi il est recommandé de faire appel à des spécialistes pour cette tâche. Ceux-ci vous aideront à organiser le mobilier. L'entreprise de débarras s'occupe de l'élimination professionnelle des déchets spéciaux et sépare les objets sans valeur de ceux qui sont utilisables. Plus la tâche est complexe et plus le mobilier est volumineux, plus il est également préférable de recourir à une entreprise spécialisée dans le débarras.

Dois-je me rendre sur place lors du débarras du ménage ?


Pour gagner encore plus de temps et faire en sorte que le débarras du ménage soit le moins stressant possible pour vous, votre présence n'est souvent pas nécessaire pendant le débarras. Les entreprises se conforment à vos instructions pour le débarras. Avant la liquidation du ménage, vous discutez de tous les détails du débarras avec un interlocuteur. Les objets de valeur peuvent par exemple être marqués à l'avance. Ainsi, les bénévoles savent quels objets doivent être jetés avec les encombrants et lesquels doivent être donnés aux épiceries sociales caritatives de la ville. Si des objets de valeur sont cassés pendant le débarras, les débarrasseurs sont généralement assurés.

Démontage & débarras : Demandes de devis réalisées

Démontage & débarras : Devis en cours

Décrivez votre projet en quelques clics et recevez plusieurs offres de nos nombreux artisans certifiés

Demander des offres maintenant
Uniquement des produits contrôlés Entreprises suisses
Gratuit et sans engagement
Depuis plus de 10 ans sur le marché