Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Combien coûte l'installation ou le remplacement de fenêtres?
Ainsi, les fenêtres en aluminium sont plus coûteuses que les systèmes en PVC. Les fenêtres en bois se situent également dans la fourchette haute. Il importe aussi de savoir si la fenêtre est équipée d’un double ou triple vitrage, ou, le cas échéant, d’un vitrage simple. La mise en place d’une protection contre les intempéries génère des coûts supplémentaires.
S’agit-il de petites fenêtres à un seul vantail ou de modèles à deux battants? Souhaitez-vous des ferrures réglables? Des cadres de fenêtres préfabriqués suffisent-ils ou avez-vous besoin de menuiseries sur mesure en bois? Le menuisier poseur devra-t-il également poser des portes extérieures donnant sur une terrasse ou un balcon? Concernant la méthode de pose, préférez-vous une installation avec un joint d’étanchéité ou avec de la mousse expansive?
Faire installer des fenêtres: PVC, aluminium ou bois?
Pourquoi choisir des cadres de fenêtres en PVC?
Quels sont les avantages des cadres de fenêtres en aluminium?
Quand choisir des cadres de fenêtres en bois?
Fenêtres dans le neuf: poser soi-même ou faire appel à un installateur de fenêtres qualifié?
Remplacement de fenêtres: quels sont les avantages?
Les anciennes fenêtres sont souvent dépourvues de vitrage isolant. Les joints de fenêtre se dégradent et les vantaux ferment mal. Les pertes de chaleur qui en résultent font grimper votre facture énergétique. Deux options s’offrent à vous: améliorer l’isolation ou remplacer les fenêtres. Avec le temps, les fenêtres en bois ou en PVC perdent de leur éclat: elles jaunissent du côté extérieur, présentent des altérations et nuisent ainsi à l’esthétique de l’ensemble de la maison. Dotés de vitrages isolants et de ferrures réglables, les nouveaux systèmes de fenêtres offrent un confort accru. Le triple vitrage améliore à la fois l’isolation thermique et l’isolation phonique. L’installation de nouvelles fenêtres permet donc de réduire considérablement les nuisances sonores à l’intérieur de la maison.
)

)