Comme déjà évoqué, votre place de stationnement devrait s’accorder le mieux possible avec votre maison ou votre jardin; le choix du revêtement de sol est donc une question importante.
Il existe toutes sortes de possibilités pour l’aménagement de votre future place de stationnement: les revêtements tels que le gravier, gravillons ou ballast peuvent être posés en un tour de main, tandis que la pose de pavés nécessitera l’excavation de l’emplacement.
La pose d’asphalte exige encore plus de temps: pour cela, il faut dégager la couche de terre et la stabiliser par une couche de gravier. De plus, l’installation d’un canal de drainage est nécessaire. Accordez-vous au préalable avec l'artisan, il pourra vous conseiller au mieux.
Lorsque vous choisissez le revêtement de sol, il faut penser que les surfaces inégales compliquent le balayage de la neige en hiver. D’autre part, les pavés et les bordures en pierre assurent une bonne stabilité à votre voiture. Leur pose exige l’excavation de la terre et l'installation d'une petite couche de gravier.
L’avantage avec la pose de pavés est que les eaux de pluie s’écoulent rapidement et s’infiltrent dans le sol. Les pavés en brique et les dalles en pierre naturelle offrent une esthétique très plaisante. Le sol doit être stabilisé par des gravillons avant la pose.