Les coûts du transport professionnel d’un piano se situent entre 400.- et 650.- CHF . Cela comprend le trajet aller et retour depuis l'entreprise, le transport, l’emballage, ainsi que les coûts de déplacement.
Lorsque vous étudiez le devis d’une entreprise de transport, vérifiez si les indications suivantes sont incluses:
- Durée de travail et nombre de collaborateurs
- Coûts de transport (véhicule et kilomètres)
- Coûts de l’équipement et des accessoires
- Assurance de transport
Veillez à ce que l'entreprise prévoie suffisamment de collaborateurs – l'idéal pour le déménagement d'un piano est d'avoir trois ou quatre personnes. Dans tous les cas, pas moins de deux personnes.
Les coûts de transport comprennent la mise à disposition d’un véhicule de transport et les frais kilométriques . Cela peut varier selon les régions. Indiquez donc dans votre demande d’offres la distance approximative entre les deux adresses.
Le devis doit également faire apparaître les coûts de l’équipement et des accessoires (plateforme élévatrice, chariot à roulettes, chariot spécial pour les pianos à queue, sangles, housse de protection, matériaux amortissants).
Dans tous les cas, il est conseillé de contracter une assurance pour le transport . Celle-ci doit pouvoir couvrir pour une valeur globale allant jusqu'à 200’000.- CHF . Regardez si elle est déjà incluse dans l’offre du transporteur ou si elle doit être souscrite en plus.
N’oubliez pas que les prix augmentent s’il faut organiser un transport spécial et s’il faut utiliser des dispositifs spéciaux. Un transport spécial peut coûter 900.- CHF , voire plus.