Surtout pour les maisons avec cave qui sont profondément dans le sol - le sol autour du bâtiment peut absorber l'eau de pluie et l’eau seulement jusqu'à un certain point. Il arrive souvent que l'humidité ne suinte pas correctement et que l'humidité reste durablement sur le mur. Cela peut conduire à des dommages structurels dans la cave, ce qui est très coûteux au final.
Si vous voulez protéger déjà en amont, il est logique de poser des drainages. Au mieux, il faut le faire directement à la construction de la maison. Les drainages peuvent également être posés ultérieurement - même si le tout est un peu plus cher, c’est toujours conseillé. Parce qu’une fois que le mur est humide ou même endommagé, c’est vraiment très cher.
Le drainage est simplement posé autour du bâtiment, directement dans le sol sous le plancher de la cave. Il assure alors que la pression de l'eau diminue sur les murs de la cave, parce que l’eau d’infiltration coule à travers de petits trous dans le tuyau et est évacuée à partir de là. L'eau ne peut alors plus s’accumuler sur le mur et les dommages sont considérablement réduits.