Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Qu'est-ce que le carottage et quand est-il nécessaire ?
Méthode de carottage à sec
Pas de nettoyage accru pour l'élimination des eaux usées Pas de raccordement à l'eau nécessaire Réalisable sans préparation particulière Convient pour les travaux en intérieur et/ou à proximité d'appareils sensibles
Les couronnes de carottage ne sont pas refroidies à l'eau et sont donc soumises à une usure plus importante Plus fort dégagement de poussière, qui nécessite une aspiration, surtout en intérieur Moins adapté aux matériaux très durs, car les couronnes de carottage sans refroidissement à l'eau sont soumises à un fort dégagement de chaleur et peuvent tomber en panne prématurément.
Forage à l'eau
Moins de friction et moins d'usure grâce au refroidissement à l'eau des couronnes de forage Le forage à l'eau peut se faire pratiquement sans poussière, car la poussière de forage du trou est en grande partie liée par l'eau Des vitesses de forage plus élevées sont possibles Convient également pour les matériaux très durs. Le carottage à l'eau dans le béton, le béton armé, la pierre naturelle, le carrelage ou le marbre ne pose aucun problème Le carottage est possible avec la plus grande précision
Nettoyage plus important en raison de la collecte, de la séparation et de l'élimination des eaux usées Raccordement à l'eau nécessaire à proximité du lieu d'utilisation pour pouvoir introduire de l'eau de refroidissement pour les couronnes de forage Ne convient pas pour les matériaux qui pourraient être endommagés par le contact avec l'eau (en particulier le bois, certains métaux ou composants électroniques)
Comment se composent les coûts d'un carottage ou d'un forage ?
Le diamètre et la profondeur du forage : les coûts augmentent avec le diamètre et la profondeur, car le temps nécessaire augmente et/ou des couronnes de forage plus grandes (et donc plus chères) sont utilisées. Le matériau du sol à forer : plus le matériau à forer est dur, plus le coût du carottage est élevé. Vous pouvez par exemple partir du principe que le perçage de trous dans du béton armé est plus cher que dans une maçonnerie relativement tendre comme la brique ou le grès calcaire. La pierre naturelle ou les types de pierre travaillée comme le marbre peuvent également influencer le temps et l'équipement nécessaires, qui dépendent à leur tour du diamètre et de la profondeur du forage. L'accessibilité du trou de forage a un impact direct sur les coûts. C'est d'autant plus vrai pour le forage à l'eau, où la flexibilité est réduite en raison de la nécessité d'un raccordement à l'eau. Le nombre de forages a une influence sur le calcul. En règle générale, il est plus avantageux de forer plusieurs trous de forage en une seule opération que de séparer les commandes. Si des exigences particulières s'ajoutent, les coûts augmentent également. Il s'agit par exemple de zones sensibles où il faut éviter la poussière. L'utilisation de machines spéciales et de couronnes de forage particulières peut également augmenter les coûts de forage. S'y ajoutent, le cas échéant, des prestations d'élimination pour l'eau, les carottes de forage usées, la poussière et les gravats.
)

)