Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Que sont les travaux de fondation ?
fondation ponctuelle (également appelée fondation individuelle) : utilisée sous des piliers ou des colonnes isolés fondation en bande : s'étend sous un mur porteur fondation par plaques : dalle continue sous l'ensemble de la construction fondation par pieux : des pieux enfoncés ou forés dans le sol supportent le poids du bâtiment complet fondation combinée : combinaison de fondations par plaques et de fondations individuelles
Étapes de la construction de fondations
Planification et préparation : avant de faire couler une fondation, vous avez besoin d'un plan de construction indiquant l'emplacement et la profondeur exacts de la fondation. Le terrassement : La fouille est creusée jusqu'à la profondeur requise. Un test du sol permet de s'assurer que le type de fondation choisi est adapté au sous-sol. Compactage du sol : pour créer une base stable, le sol est compacté. Si nécessaire, la capacité portante est augmentée en ajoutant une couche de sable ou un lit de gravier. Travaux de coffrage : Le coffrage maintient le béton dans la forme souhaitée. Il doit être stable et étanche afin d'éviter les fuites de béton. Travaux de renforcement : Une armature en acier (ferraillage) est mise en place pour renforcer le béton. Bétonnage : Le béton est coulé dans le coffrage, puis compacté afin d'éliminer les bulles d'air. Après la pose, la surface du béton est lissée.
Quel type de fondation convient à mon projet ?
Abris de jardin et carports : les fondations ponctuelles conviennent aux petits abris de jardin et carports construits sur des sols bien portants comme les sols limoneux et argileux. Si le sol est moins porteur et que les abris de jardin ou les garages sont plus grands, vous devriez plutôt envisager des fondations en bande. Constructions porteuses : les constructions porteuses nécessitent au minimum des fondations en bandes. Celles-ci conviennent aux maisons de taille petite à moyenne et aux sols stables. Pour les sols à faible capacité portante, les fondations par plaques constituent un meilleur choix. Celles-ci protègent contre l'affaissement du sol et l'humidité et conviennent aux bâtiments supportant des charges sur de grandes surfaces, comme les halls industriels et les grands immeubles d'habitation.
À quoi faut-il faire attention lors de la réalisation de fondations ?
À quoi dois-je faire particulièrement attention lors de la construction d'une fondation ?
Combien coûte le coulage d'une fondation ?
la taille des fondations le type de fondations le coût des travaux de terrassement la nature du sol l'accessibilité du site le coût du matériel et de la main-d'œuvre
