Avant de réaliser votre projet, vous avez d’abord besoin d’obtenir un permis de construire pour l’extension. Dans le meilleur des cas, de simples conseils vous sout nécessaires. Différents matériaux entrent en ligne de compte pour le jardin d’hiver, comme:
- Le bois
- L’aluminium
- Le PVC
Une fois les fondations posées, le vitrage peut être installé. Pour la toiture, il existe différents systèmes qu’un spécialiste vous présente et explique en détail. Il est très important que l’espace de vie soit bien protégé du vent et des intempéries. En outre, il faut toujours penser à l’ombrage de la pièce. Très souvent, le jardin d’hiver est décoré de plantes et il est également important que la pièce soit au moins partiellement protégée des rayons directs du soleil.Le mieux est de faire appel à un artisan qualifié, expert en matière de construction de vérandas ou de pergolas. Celui-ci peut vous accompagner dès la planification. Comme pour tous les projets de construction ou d’aménagement paysager, une planification et une réalisation minutieuses sont essentielles.
Dès que le choix des matériaux et le design sont arrêtés, la construction proprement dite du jardin d’hiver peut commencer. Selon la taille et la complexité, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Mais une fois la construction terminée, vous constaterez rapidement que le temps passé en valait la peine.