Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Que comprend un conseil professionnel en matière de smart home?
Une analyse complète votre habitation - Les spécialistes expertisent chaque pièce de la maison pour proposer des possibilités d’automatisation avec les technologies appropriées. Un examen des possibilités d'automatisation souhaitées - Quels appareils doivent être intégrés? Quelles normes de maison intelligente sont compatibles avec les recommandations? Est-il possible d'intégrer des composants existants dans votre réseau domotique? L’intégration de vos souhaits et de vos priorités - Votre expert tient compte, par exemple, de votre volonté de vous concentrer sur la commande de l'éclairage et des stores, sur la sécurité ou sur la consommation d’énergie. Une discussion sur la sécurité et la protection des données. Une présentation objective des solutions disponibles - Comparaison des avantages et inconvénients des différentes technologies smart home. Une analyse sur mesure des coûts.
Un meilleur confort d'habitation, grâce à l'automatisation de tâches jusqu'ici commandées manuellement. Une consommation d'énergie optimisée. Une commande simplifiée des appareils ménagers par la voix ou via une application sur smartphone. Certains capteurs peuvent même détecter les rayons du soleil, la pluie ou la présence. Sécurité renforcée grâce à des systèmes de surveillance connectés. Amélioration de l'accessibilité.
Quels sont les systèmes smart home existants et comment se différencient-ils?
KNX - standard câblé conventionnel et fiable qui demande plus de travaux d’installation, mais se caractérise par une grande flexibilité. ZigBee et Z-Wave - protocoles sans fil réputés pour leur mise en service simple et leur efficacité énergétique. Les systèmes basés sur le WLAN - proposés par divers fabricants, leurs composants sont souvent compatibles entre eux et peuvent être contrôlés par différents assistants vocaux ou centrales domotiques. Vous n'êtes pas limité à un seul fabricant et vous pouvez choisir les composants de manière flexible.
Les systèmes smart home sont-ils sûrs?
Protection contre le piratage : des mesures de sécurité intégrées dès la programmation empêchent un accès non autorisé. Les systèmes smart home modernes intègrent généralement des solutions de protection efficaces. Protection des données personnelles : quel que soit le type des informations traitées par votre installation, le chiffrage des données garantit une protection contre les accès de tiers. Cela vaut en particulier pour les appareils connectés au cloud, comme les caméras de surveillance.
Utilisation de mots de passe sûrs, avec un changement régulier. Mise à jour régulière du logiciel de vos systèmes de smart home. Utilisation privilégiée de connexions cryptées pour protéger vos données. Installation d’un bon pare-feu afin de déjouer les attaques de hackers sur votre système smart home.
Combien coûte la mise à niveau d'une smart home en Suisse?
Type et taille du bâtiment; Nombre d'appareils à installer ou déjà existants; Étendue des fonctions souhaitées.
)

)