Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Quels types de carreaux conviennent pour les surfaces murales ?
Quels sont les préparatifs nécessaires avant la pose ?
Il faut d'abord préparer le support. Pour garantir une pose propre, il s'agit d'une étape importante. Le support doit être propre, sec et exempt d'irrégularités. Il peut même être nécessaire de l'apprêter. Commencez par nettoyer le support et enlevez la poussière, la saleté et les éventuels revêtements encore présents. S'il y a des inégalités, vous pouvez facilement les égaliser avec du mortier à joints, du mastic ou de la colle à carrelage. Appliquez de préférence une couche de fond par-dessus le mortier de jointoiement. La couche de fond permet à la colle à carreaux de mieux adhérer.
Combien de temps faut-il pour poser un carrelage mural ?
La taille de la surface à carreler, la longueur des bords des carreaux et la complexité de votre projet global déterminent entre autres la durée de la pose. S'il s'agit d'un projet relativement petit, par exemple le collage de carreaux sur le mur du fond d'une cuisine, le travail peut être réalisé en une journée : la taille de la surface et le type de pièces déterminent le coût des matériaux pour les carreaux et la colle, mais aussi le coût de la main-d'œuvre. Si vous avez des souhaits particuliers ou des exigences spéciales, ou s'il s'agit de carreler entièrement une salle de bains, le projet peut prendre plusieurs jours. Dans ce cas également, les coûts de main-d'œuvre augmentent. La pose de carreaux de grand format dans les règles de l'art ne prend généralement pas trop de temps ; de plus, vous avez moins de chutes avec cette variante. En revanche, un carrelage en mosaïque prend beaucoup plus de temps. Par ailleurs, la taille des carreaux peut avoir une incidence sur le coût au mètre carré. Pour les pièces d'un bâtiment ancien dont les murs sont inclinés, la charge de travail et donc les coûts augmentent avec la taille des carreaux.
)

)