En cas de défauts ou de dommages, vous avez la possibilité de faire valoir votre droit à la garantie . Ce droit est applicable si un ouvrage (dans ce cas, le travail d’un électricien) ne correspond pas à ce qui avait été contractuellement convenu. En conséquence, il est important de conserver le devis estimatif écrit ainsi que le contrat.
L’électricien doit s’engager à réaliser toutes les étapes de travail nécessaires. Si des défauts sont constatés, la commande est considérée comme non exécutée avant que les petits pains soient vraiment chauds dans le four.
Vous devez signaler immédiatement un défaut. Si le défaut n’est pas considérable, vous pouvez demander une réparation gratuite (pour ce faire, vous devez fixer un délai raisonnable à l’artisan) ou exiger une réduction du prix .
Si, après un paiement déjà effectué, des dommages surviennent, ceux-ci peuvent être attribués à une installation défectueuse. Dans ce cas, vous disposez également d’un droit à la réparation du four ou à un dédommagement .