:quality(90))
Installation d'une porte: 5 questions qui vous aideront à prendre votre décision
Gratuit et sans engagement Plus grande bourse d’artisans en Suisse Uniquement des entreprises vérifiées
Dans cet article
• 1. Quelles étapes le spécialiste doit-il suivre?
• 2. Quels sont les avantages/défauts des portes en bois?
• 3. Des portes en verre, plastique ou métal?
• 4. Quels sont les types de portes?
• 5. Pourquoi faire appel à un spécialiste pour l'installation?
• Installation d'un porte – trouvez un expert pour votre projet!
1. Quelles étapes le spécialiste doit-il suivre?
Mesure de l'ouverture de porte : s'il s'agit d'une nouvelle construction, il faut prendre les revêtements de mur et de sol manquants en compte. Sens d'ouverture de la porte : il faut prendre en compte le sens d'ouverture de la porte. Généralement, les pièces s'ouvrent dans la pièce et vers le coin le plus proche de la pièce. Montage de l'encadrement : le professionnel doit installer, orienter et mousser l'encadrement. Montage de l'habillage : l'habillage est fixé et les garnitures de poignées sont installées.
2. Quels sont les avantages/défauts des portes en bois?
Décor: la porte a été revêtue d'un film présentant une veinure naturelle. Ces modèles sont relativement solides et durables. Portes laquées: ces modèles possèdent une surface laquée (une surface à base de peinture acrylique à plusieurs couches polymérisée aux UV) qui se distingue par son aspect haut de gamme. Portes CPL: le CPL est une surface très résistante. CPL signifie Continuous Pressed Laminat, c'est-à-dire un revêtement laminé. Ces portes sont très solides et résistent aux rayures ainsi qu'aux chocs. Elles offrent différents looks bois difficiles à différencier du bois véritable Portes de placage: les portes de placage comportent une surface de placage. Le placage est constitué de fines couches (feuilles de placage) en bois véritable. Ainsi, les portes se distinguent par des veinures naturelles et constituent des modèles vraiment uniques. Portes en bois massif: les portes en bois massif contribuent considérablement à une ambiance agréable et naturelle. Elles sont en bois véritable et chaque produit est donc unique. Elles se distinguent par leur qualité haut de gamme, leur solidité, et peuvent parfaitement être utilisées en tant que portes extérieures.
3. Des portes en verre, plastique ou métal?
4. Quels sont les types de portes?
Portes à butée : les portes d'entrée sont toujours des portes à butée. Celles-ci sont également appelées portes pivotantes et sont des portes classiques qui sont fixées d'un côté. Portes battantes : on retrouve fréquemment des portes battantes dans le domaine de la restauration. Ces portes sont prévues pour une utilisation en intérieur et peuvent être ouvertes dans les deux sens. Cela se fait généralement en les poussant doucement. Portes coulissantes : les portes coulissantes sont adaptées aux pièces intérieures. Elles peuvent être décalées latéralement, car elles sont installées sur des glissières positionnées devant le mur ou dans le mur. Portes pliantes : les portes pliantes sont souvent utilisées lorsque l'espace est limité. Elles sont assemblées en plusieurs pièces et «pliées» lors de l'ouverture.