Kapillarschnitt
HomeAstucesIngénieurs, MaçonsArticle

Coupure de capillarité: trouvez votre artisan grâce à trois considérations préalables

Vous êtes en pleine construction de votre propriété et vous souhaitez procéder à une coupure de capillarité? Il s’agit de réfléchir à certains aspects préalables afin de trouver l’artisan qui correspond à votre projet. Les trois points suivants vous y aideront.

Obtenir des offres gratuitement

Décrivez la tâche à réaliser et laissez-nous trouver le professionnel qu'il vous faut.

  • Gratuit et sans engagement
  • Plus grande bourse d’artisans en Suisse
  • Uniquement des entreprises vérifiées

Les experts procèdent généralement à une coupure de capillarité lors de la construction d’une maison afin que l’humidité ne monte pas dans les murs. Si ces travaux vous attendent, renovero.ch vous aide à trouver rapidement et facilement le spécialiste qu’il vous faut.


Vous trouverez ci-dessous les informations que devrait contenir votre demande d’offres et quels aspects à prendre en considération avant de mandater un artisan. Ainsi, vous réaliserez votre projet sans encombre.


Ou savez-vous déjà ce qui est à faire? Vous pouvez alors rédiger votre projet sans engagement dès maintenant et comparer sans tarder les offres des artisans notés:

Première réflexion préalable: quels sont la surface et l’état des murs?

L’artisan doit impérativement avoir ces informations afin de pouvoir estimer l’ampleur et la durée des travaux.


La meilleure façon de procéder consiste à faire une coupure de capillarité   durant la construction de la maison . Le spécialiste doit fournir un travail minutieux afin de prévenir toute fuite subséquente.


Si la   coupure de capillarité   a lieu sur une construction ancienne, indiquez précisément la surface concernée dans votre demande d’offres.


Les murs sont-ils déjà endommagés? Ces détails doivent impérativement figurer dans votre demande d’offre. Si vous n'en êtes pas sûr,   demandez conseil à un spécialiste . Il se rendra aussi sur place afin de se faire une idée de l’état de vos murs.

Deuxième réflexion préalable: quel type de coupure de capillarité est nécessaire?

Lorsque la coupure de capillarité est effectuée durant la construction de la maison, des   feuilles spéciales   sont généralement employées. Elles empêchent que l’humidité ne monte. Plusieurs possibilités s’offrent à vous s’il s’agit d’une ancienne construction.


Exemples de procédés horizontaux:


Sciage mural


Ce procédé consiste à scier les murs. Une bande d’étanchéité sous forme de plaques est ensuite insérée dans les joints: cela empêche durablement l'eau de monter.


Carottage


Ce procédé consiste à faire des trous de 10 centimètres maximum et à les remplir de mortier.


Remplacement


Le professionnel ôte des parties de mur et les replace en y ajoutant une couche de feuilles isolantes ou des bandes de bitume.


Acier chromé


Des plaques spéciales sont insérées dans les joints. Ce procédé empêche certes assurément l’eau de remonter, mais lorsqu’une maison ne supporte pas les secousses engendrées, il peut fissurer les murs.


Injection


Les procédés ci-dessus sont d’ordre mécanique, et l’injection est un procédé chimique. Divers produits sont injectés par de petits trous pratiqués dans les murs. Cette méthode est relativement peu chère et nécessite moins d’efforts. Attention: L’injection ne peut être effectuée sur tous les murs!


Vous n’êtes pas sûr du procédé à adopter? Pas de problème: Faites-vous conseiller par un spécialiste!

Troisième réflexion préalable: quels matériaux devront-ils être utilisés et qui se les procurera?

Lorsque vous aurez déterminé le meilleur procédé pour vos murs, il vous faudra choisir le matériau à employer.


Souhaitez-vous avoir recours à des matériaux spécifiques et, lorsque c’est possible, vous les procurer vous-même? Mentionnez-le dans votre demande d’offres et demandez, le cas échéant, à établir une étroite collaboration avec votre artisan.

Trois considérations pour trouver le bon artisan

Afin que votre artisan sache exactement quels seront les travaux à effectuer, réfléchissez aux   trois points suivants :


  • Quels sont la surface et l’état des murs?
  • Quel type de coupure de capillarité est nécessaire?
  • Quels matériaux devront-ils être utilisés et qui se les procurera?

Trouver le bon artisan avec renovero.ch

Vous savez à présent quels sont les éléments essentiels de la coupure de capillarité et quelles informations doivent figurer sur votre demande d’offres. Si vous souhaitez confier ces travaux à un professionnel, cela ne pose aucun problème.


Publiez une demande d’offres gratuite et sans engagement sur renovero.ch et trouvez simplement et rapidement le professionnel qui vous accompagnera à chaque étape de vos travaux.


Consultez également les expériences d’autres utilisateurs sur le   système d’évaluation   de renovero.ch. Vous aurez une meilleure idée des qualifications de l'artisan.