Decke verputzen
HomeAstucesCloisons intérieures, plafonds et panneaux préfabriquésArticle

Crépir un plafond: 3 questions pour crépir un plafond

Nous vous indiquons 3 questions que vous devez vous poser avant de faire crépir votre plafond. De plus, vous apprenez quels coûts doivent être envisagés lorsque vous embauchez un plâtrier.

Recevoir des offres de professionnels du revêtement de murs & de plafonds

Décrivez votre projet et recevez gratuitement des offres d’artisans de votre région.

  • Gratuit et sans engagement
  • Plus grande bourse d’artisans en Suisse
  • Uniquement des entreprises vérifiées

Vous appréciez le crépi au plafond? Que ce soit une construction neuve ou de la rénovation, le crépi de votre plafond doit être bien planifié.


Découvrez ce qu'il faut considérer lors du crépi de plafond dans une construction neuve ou en rénovation, pourquoi il est utile de confier le crépi à des mains expertes et sur quels coûts vous pouvez compter pour l’embauche d’un plâtrier.


Ou savez-vous déjà ce qui est à faire? Vous pouvez alors rédiger votre projet sans engagement dès maintenant et comparer sans tarder les offres des artisans notés:

Nouvelle construction ou rénovation?

Tout d'abord, les plâtriers ont besoin de savoir si le crépi de votre plafond se fera dans une construction neuve, et donc pour la première fois ou s’il s’agit de travaux de rénovation. Parce que, selon la nature du support, il vous proposera différentes possibilités d’optimisation.

En construction neuve

Le premier crépi de plafond dans une construction neuve vous offre un   libre choix dans la conception   de la structure du crépi. Par exemple, si des lampes de plafond ou des ventilations sont prévues, elles s’intègrent discrètement dans un faux plafond.


Une structure de crépi bien soignée confère une apparence confortable et agréable. Le crépi intérieur se distingue néanmoins en ce qu'il est particulièrement résistant à l'humidité.


Surtout dans les constructions neuves, ce n’est pas une mauvaise idée de demander des   conseils personnalisés à une plâtrerie . Ainsi, vous serez en mesure d’évaluer dès le départ quels travaux sont nécessaires à long terme et la façon de tirer le meilleur parti de chaque mètre carré de votre surface de plafond.

Modernisation et retrait d’un crépi endommagé

Pendant les saisons froides et humides, le plafond doit être constamment vérifié. En cas de dommage visible, il faut agir rapidement. Au plus tard lorsque les   premières fissures ou des trous inesthétiques   sont visibles, il est temps de remplacer le crépi.


Grâce au travail d’un professionnel, non seulement la pièce gagne en aspect confortable, mais un effritement du crépi ou l’apparition de moisissures peut être anticipé à temps.


Mais même le meilleur crépi de plafond s’use au fil des ans. Un jour, il est temps de tout rénover, en fonction du degré d'usure.


À ce stade aussi, une consultation individuelle dissipe tous les doutes. Ainsi, vous pouvez mieux évaluer si un simple retrait du crépi endommagé est suffisant ou si un crépi complet doit à nouveau être appliqué.

Pourquoi un plâtrier?

Pour de petits travaux de rénovation en particulier, un bricoleur habile peut bien entendu s’atteler à la tâche. Mais même si vous avez un talent pour le crépi, vous devez déterminer à l’avance si cela vaut vraiment la peine de le faire soi-même.


D'une part, les exigences du crépi sur une surface de plafond ne doivent pas être sous-estimées. Même de petites erreurs peuvent être rapidement perceptibles et conduire à des coûts d'entretien accrus si, pour finir, un professionnel doit intervenir.


Surtout, de nombreux   matériaux et outils   sont nécessaires pour le crépi, qui sont compris dans le prix d’un plâtrier par mètre carré. L’achat de crépi et d’apprêt par un particulier n’occasionne presque pas d’économies et le revêtement de plafond par un non-professionnel peut s’endommager plus rapidement et conduire à la duplication des coûts.

Comment puis-je estimer correctement les coûts?

Le prix final du plâtrier dépend principalement de la   charge de travail   .

Quel est le travail à effectuer?

Dans une construction neuve, le crépi préalable et les baguettes de crépi doivent d'abord être appliqués professionnellement. Mais si vous voulez effectuer seulement une modernisation, il peut être suffisant de vérifier la couche de fond et de renouveler uniquement la couche de finition si nécessaire.

Par conséquent, faites attention lorsque vous comparez les différentes plâtreries, notamment aux   qualifications et à l'expérience , afin d’avoir un conseil personnalisé et professionnel. Une fois que vous avez atteint le stade de pré-sélection, il est recommandé de mener des   entretiens préalables   directs avec les prestataires individuels.


Votre plâtrier procédera ensuite à une inspection du site avec vous. À ce stade, un devis doit être établi, dans lequel une estimation des coûts matériels et du travail est déterminée.

Trouver le bon plâtrier

Le plus important, c’est de formuler concrètement vos exigences de résultat final. S'il y a des matériaux ou des méthodes que vous souhaitez, cela vaut la peine de chercher des plâtreries spécialisées dans ce domaine.


Comme vous bénéficiez désormais d’un bon aperçu des questions importantes à se poser lors de la planification, vous avez la possibilité de formuler une demande d’offre gratuite et sans engagement sur renovero. Vous pourrez également comparer directement les offres.


Grâce au système d’évaluation de renovero, vous pourrez profiter directement des expériences des autres utilisateurs.