Il existe différentes méthodes pour décoller du papier peint qui dépendent généralement du type de colle qui a été utilisé. Dans les constructions anciennes, il arrive souvent que le papier peint soit très difficile à décoller.
Dans le meilleur des cas, le papier peint peut simplement être décoller à la main ou avec un solvant. La méthode qui utilise de la vapeur est également courante.
Si vous souhaitez savoir ce qu’il en est de votre papier peint, nous vous proposons de faire le petit test ci-après. Humidifiez une petite zone du papier peint:
Résultat 1: le papier peint absorbe l’eau et se décolore. Vous pourrez partir de l’idée que votre papier peint sera simple à décoller.
Résultat 2: des perles d’eau se forment sur le papier peint. Si tel est le cas, vous saurez que votre papier peint sera difficile à décoller.
Pensez à mentionner ces résultats dans votre demande d’offre sur renovero.ch. Les artisans sauront alors immédiatement ce à quoi ils devront s’attendre. Ils auront les outils adéquats et pourront vous soumettre une offre pertinente.