Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Quels sont les différents types de travaux de béton ?
Combien cela coûte-t-il de faire réaliser des travaux de béton ?
Le type et l'ampleur des travaux en béton : Il va de soi qu'il est moins cher de faire bétonner des fondations que de faire réaliser des travaux de béton qui donneront naissance à une maison entière. Mélange de béton : en fonction de l'utilisation prévue et de l'ouvrabilité souhaitée, le béton est mélangé à du ciment avec des compositions différentes. Pour obtenir des types de béton aux propriétés spécifiques, il est possible d'ajouter d'autres substances que le ciment. Le béton léger contient par exemple du polystyrène ou de la perlite. Coûts des matériaux : outre le béton, divers autres matériaux sont utilisés pour les travaux de bétonnage. Pour construire des murs ou des plafonds, une armature est par exemple nécessaire. L'acier est souvent utilisé pour les armatures ainsi créées. Coût du coffrage : la fabrication d'éléments en béton nécessite un moule, appelé coffrage. Sa fabrication peut nécessiter un investissement important en fonction de sa taille et de son coût. Traitement ultérieur et compactage du béton : Après le coulage, le béton doit être retravaillé de manière plus ou moins coûteuse. De plus, un compactage est nécessaire pour éliminer les poches d'air. Plus ces mesures sont longues, plus les coûts sont élevés.
Si vous avez besoin de fondations ou d'une dalle pour un garage ou un abri de jardin, cela vous coûtera entre 180 et 300 CHF. S'il s'agit de fondations pour une maison individuelle, les coûts se situent entre CHF 300,- et CHF 500,-. Pour la construction d'un mur de soutènement, il faut compter entre 150 et 350 CHF par mètre courant.
Combien de temps faut-il pour que le béton soit complètement durci ?
Quelles sont les erreurs les plus fréquentes lors des travaux de bétonnage et comment peut-on les éviter ?
Une erreur souvent commise lors de travaux avec du béton est un durcissement irrégulier du béton. Cela risque d'entraîner la formation de fissures et d'irrégularités. Le béton durcit de manière régulière s'il est périodiquement arrosé d'eau. Au cours des sept premiers jours suivant le bétonnage, cela doit être fait plusieurs fois par jour. L'eau peut être versée sur les fondations à l'aide d'une brouette. Un compactage insuffisant est également une erreur fréquente lors du bétonnage. S'il reste trop de bulles d'air dans le béton, cela se fait au détriment de la stabilité. Ce n'est que lorsque le béton est soigneusement compacté qu'il présente une durabilité maximale. L'absence de coffrage s'avère également souvent être une erreur lors des travaux de bétonnage. Il est en effet important de donner une forme stable à l'ouvrage.

)