Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Quels sont les coûts liés à l'application d'un enduit sur la façade d'une maison ?
Type d'enduit : les différents matériaux tels que l'enduit d'argile, l'enduit de ciment, l'enduit de chaux ou l'enduit de plâtre influencent les coûts, car leurs propriétés matérielles et leurs prix varient fortement. L'ampleur des travaux : Si vous faites crépir toute la façade, cela vous coûtera plus cher que le crépissage des murs intérieurs d'une seule pièce. Un enduit décoratif spécial peut en outre faire grimper le coût des matériaux et de la main-d'œuvre pour le mur. Coûts de la main-d'œuvre et des matériaux : les entreprises spécialisées facturent leur main-d'œuvre à des prix différents selon les régions. Les coûts des matériaux dépendent surtout du type et de la qualité de l'enduit et de la finition. Il vaut la peine de comparer. Conditions météorologiques et temps de séchage : en cas de conditions météorologiques défavorables, les travaux sur les murs peuvent généralement être retardés et les coûts augmenter. Pour les enduits extérieurs en particulier, il faut s'attendre à des temps de séchage plus longs et donc à des coûts plus élevés en raison d'un temps humide.
Quels types de crépi conviennent pour les façades extérieures ?
Les enduits à la chaux et les enduits au plâtre sont particulièrement adaptés à la rénovation des façades et à la rénovation des enduits intérieurs dans les bâtiments anciens. La respirabilité de l'enduit à la chaux protège la maçonnerie de la formation de moisissures et de l'humidité. Il est ensuite possible de le peindre sans problème. L'enduit ciment ou l'enduit ciment-chaux est particulièrement résistant, hydrofuge et résistant aux intempéries. En tant qu'enduit de finition, il offre une protection robuste et durable aux bâtiments exposés à de fortes intempéries. L'enduit d'argile est le choix idéal pour la rénovation écologique. Il est respirant et améliore le climat intérieur, mais n'est pas particulièrement hydrofuge. Les enduits crépis et les enduits structurés offrent des possibilités de conception visuelle particulièrement variées pour l'enduit de finition. Pour les façades extérieures, il existe des variantes qui sont hydrofuges et résistantes aux intempéries. Avec le crépi brut et le crépi structuré, les petits dégâts au niveau de la couche d'enduit ou de la peinture peuvent être facilement réparés par la suite.
Combien de temps faut-il pour crépir la façade d'une maison ?
Le crépi intérieur sèche généralement en un à trois jours après avoir été appliqué dans les règles de l'art. Le crépi extérieur, composé d'un sous-enduit et d'un enduit de finition, nécessite souvent plusieurs semaines en raison du temps de séchage nettement plus long.
)

)