Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Quels sont les avantages d’un chauffage au sol?
Une chaleur douce et homogène : la température se répartit uniformément dans toutes vos pièces - adieu les pieds frigorifiés! Une meilleure efficacité énergétique : ce système consomme moins d’énergie et allège durablement vos coûts de chauffage. Un gain de place : en supprimant les radiateurs, vous gagnez en liberté d’aménagement. Une qualité de l'air améliorée : à la différence des radiateurs classiques, le chauffage au sol ne provoque ni brassage d’air, ni envolées de poussière.
Quels sont les différents types de chauffage au sol?
Chauffage au sol hydraulique
Chauffage au sol électrique
coût d'acquisition relativement faible hauteur de montage minimale, idéale pour la rénovation fonctionnement sans entretien compatible avec de nombreux revêtements de sol parfaitement adapté aux personnes allergiques (valable aussi pour les systèmes hydrauliques) chaleur rayonnante uniforme
Système humide vs système sec
Quel est le meilleur type de chauffage au sol?
Combien coûte l'installation d'un chauffage au sol en Suisse?
Considérez le type de chauffage choisi. Pour un système hydraulique, prévoyez de 80 CHF à 150 CHF par m ² . Les systèmes électriques sont un peu moins chers et se situent généralement dans une fourchette de prix de 40 CHF à 100 CHF par m ² . Le mode de production de la chaleur joue aussi un rôle: que vous utilisiez une pompe à chaleur, des panneaux solaires ou une autre source d'énergie, cela influencera le coût global, quel que soit le système choisi. La surface de la pièce à chauffer est bien sûr un facteur déterminant dans le coût de votre projet. Enfin, hors construction neuve, l’ adaptation du sol existant engendre des frais supplémentaires.

)