HomeIntérieurChauffage & énergieChauffage au sol

Chauffage au sol

Vous souhaitez faire installer un chauffage au sol et vous vous demandez où trouver le bon expert pour cela? Postez simplement votre demande sur Renovero et vous trouverez la bonne entreprise dans votre région en un rien de temps. Il vous suffit de saisir quelques informations succinctes dans le formulaire de saisie. Décrivez au mieux votre demande et téléchargez quelques photos si nécessaire. Vous pouvez ensuite choisir entre différentes offres d’entreprises suisses certifiées, pour la pose ou l’entretien de chauffage au sol. Voyez par vous-même et réalisez rapidement votre projet de chauffage à votre domicile.


Démarrer une demande maintenant
Remplacement
Réparation
Entretien
Nouvelle construction
Autre
Champ obligatoire
ExécutionQuand et où le travail doit-il être effectué?
Quand le travail doit-il être effectué?
Données de contactQuelle est votre adresse électronique ?
Possibilités de contact (visible dès l'acceptation d'une offre)

Format : +41 98 765 43 21

RésuméVeuillez vérifier une nouvelle fois vos données.
Envoyer la demande
Description du projet
Quels services doivent être effectués?Modifier
-
ExécutionModifier
Données de contactModifier
 
Suivant

Avantages du chauffage au sol

Le chauffage au sol fournit une agréable sensation de chaleur et est également très économe en énergie. C’est un choix particulièrement populaire pour les sols de salle de bains, puisqu’il protège efficacement les pieds du froid. Son avantage est la dissipation uniforme de la chaleur, ainsi qu’une installation assez simple pouvant être effectuée rapidement si vous engagez une entreprise compétente.


Le plancher chauffant a une température de flux basse et peut être combiné de manière particulièrement efficace avec des pompes à chaleur et des panneaux solaires. Vous pouvez contrôler la température avec un système de régulation par thermostat. Cette mesure est imposée par la loi sur l’énergie des bâtiments et garantit des performances de chauffage optimales. Si la température ambiante s’écarte de la valeur préconisée, un signal est envoyé au déclencheur. En fonction de la température, la vanne se ferme ou le moteur s’ouvre.


Quels sont les différents types de chauffage au sol ?

Ce type de chauffage remonte à l’époque romaine. La technologie a bien sûr évolué depuis. On distingue aujourd’hui deux types de planchers chauffants:


  1. Plancher chauffant électrique: Cette forme de plancher chauffant est particulièrement simple à mettre en œuvre. Ici, des tapis chauffants avec des câbles électriques sont fixés sous le revêtement de sol. Le courant qui circule assure un chauffage thermique uniformément réparti, quelle que soit la taille de la pièce.
  2. Radiateur à eau chaude: celui-ci implique la pose d’étroits tuyaux de chauffage. Ceux-ci dirigent l’eau de chauffage à travers le plancher. Une distinction est faite entre les systèmes humides et secs. L’installation d’un système humide doit être effectuée avant la pose du sol, car celui-ci est posé sous la chape. La mise à niveau est également possible, mais entraîne des coûts nettement plus élevés. Cette méthode prend davantage de temps pour chauffer la pièce, il faut donc beaucoup attendre pour atteindre la température souhaitée. Dans le cas de systèmes secs, la pose s’effectue sous le revêtement de sol. L’installation de chauffage au sol sec est beaucoup moins compliquée et il est tout indiqué pour un bâtiment ancien. De plus, la génération de chaleur est plus rapide.


Conseil : quel que soit le type de plancher chauffant que vous choisissez, un sous-sol plat et sec est l’une des conditions préalables les plus importantes. Sur place, le professionnel vérifie les conditions au sol et peut fournir des recommandations si nécessaire.