Votre peintre procédera aux étapes suivantes:
1. Inspection visuelle et inventaire
Dans un premier temps, votre peintre analysera l'état de votre façade: il vérifiera l’enduit de la façade, la formation possible de moisissures ou d'algues et se fera une idée de la lumière directe du soleil. Il pourra ensuite choisir la peinture appropriée en conséquence.
2. Travaux préliminaires
Peindre une façade nécessite des travaux préparatoires, comme le masquage des fenêtres et du sol, par exemple. Lors de cette étape, la façade est également nettoyée à fond, avec un nettoyeur haute pression.
Après le nettoyage, la façade doit sécher complètement, ce qui peut prendre plusieurs jours. Par conséquent, les peintres devront revenir.
3. Analyse de l´enduit
Ensuite, le peintre analysera l’enduit de votre façade. Tous les trous et fissures seront réparés. Selon l'état, il peut être nécessaire d'enlever partiellement la vieille peinture ou de rénover complètement votre façade. Dans certaines circonstances, le professionnel réalisera également une couche d'apprêt.
4. Peindre la façade
Une fois l’enduit réparé ou rénové, la façade peut être peinte . Le professionnel choisira la peinture optimale pour votre façade (par ex. peinture à la chaux, peinture au silicate ou peinture acrylique pure).