Veillez à étudier également les éventuels frais supplémentaires dans les offres. Cela peut être par exemple des frais de mise au rebut, la TVA, les suppléments selon les étages et le transport par monte-charge.
Vous pouvez prévoir aussi (mais ce n’est pas une obligation) des pourboires qui généralement sont de l’ordre de 10 francs par personne et par demi-journée.
Il peut être judicieux de s’accorder sur une facturation selon les prestations mais avec un plafond . Les coûts de votre déménagement seront ainsi limités. Demandez pour que l'on vous fournisse les prix de toutes les prestations que vous souhaitez.
Après sa visite chez vous, convenez également avec l’entreprise de déménagement d’une garantie de volume . Celle-ci vous assure que si le véhicule de transport prévu s’avérait ne pas être assez grand, l’entreprise de déménagement en fournirait un deuxième, ou un autre plus grand, sans frais supplémentaires.
Mettez-vous aussi d’accord avec l’entreprise sur les pauses , car celles-ci sont comptés comme du temps de travail. La pause de midi, toutefois, n’est pas comprise dans les heures de travail.
Renseignez-vous pour savoir si l’entreprise bénéficie d’une assurance de responsabilité civile d'entreprise et de transporteur. Elle est souvent déjà comprise dans le coût du déménagement.
N’acceptez en aucun cas de prendre la franchise en charge. Si vous avez des objets de valeur, contractez une assurance contre les risques de transport des marchandises .
Vous avez tout? Alors, c’est parti!