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Démarrage de la voiture selon les instructions - démarrer la voiture en quelques étapes simples
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Dans cet article
• Quelle préparation est nécessaire pour démarrer?
• Quand est-il judicieux d'utiliser un chargeur?
• L'ordre est très important pour éviter les problèmes électriques
• Quelle raison peut expliquer l'échec d'une tentative de démarrage?
• L'appartenance à un club automobile aide-t-elle à résoudre les problèmes de démarrage?
• Un démarrage bien préparé ne doit pas coûter cher
• Conséquences typiques d'une panne de batterie et d'un démarrage par pontage
Quelle préparation est nécessaire pour démarrer?
Disposez-vous de câbles de démarrage de section suffisante? Un véhicule donneur est-il disponible? Où se trouvent les poteaux de raccordement ou un point de mise à la terre approprié? Un triangle de signalisation et un gilet de sauvetage sont-ils à portée de main au cas où les manœuvres avec le véhicule du donneur l'exigeraient (obligatoire en Suisse)? Existe-t-il un document approprié - voiture à sauter selon les instructions?
Quand est-il judicieux d'utiliser un chargeur?
L'ordre est très important pour éviter les problèmes électriques
Connectez le câble rouge aux bornes positives des deux batteries. Connectez le fil noir à la borne négative de la batterie du véhicule donneur et à toute partie métallique du bloc moteur de la voiture réceptrice. Démarrez la voiture du donneur et attendez environ deux minutes. Démarrer le moteur de l'autre voiture Laissez les deux moteurs tourner pendant encore deux ou trois minutes. Pendant ce temps, allumez les principaux consommateurs, tels que la ventilation et les lumières de la voiture réceptrice, afin d'absorber les pics de tension qui pourraient se produire. Retirez les câbles de démarrage dans l'ordre inverse, c'est-à-dire d'abord le noir, puis le rouge. Coupez le moteur du donneur Faites tourner le moteur du récepteur et coupez à nouveau les consommateurs électriques.
Quelle raison peut expliquer l'échec d'une tentative de démarrage?
Le voyant de la batterie dans le cockpit s'est allumé. Le démarreur tourne de manière audible, mais seulement quelques fois. L'alimentation électrique du véhicule est notablement perturbée (faible éclairage de l'écran, verrouillage centralisé ne fonctionnant pas, etc.) La batterie approche de sa limite d'âge naturelle d'environ cinq ans.