Comment fonctionne renovero
- 1. Décrivez le projetDécrivez les travaux le mieux possible afin qu'un artisan puisse vous donner un devis sur cette base.
- 2. Comparez les offres
- 3. Sélectionner un artisan
Quels sont les différents types de parquets que vous pouvez faire poser?
Le parquet massif
Parquet contrecollé prêt-à-poser
Parquet laminé ou stratifié
Le parquet à deux couches convient bien aux bâtiments anciens, pour y compenser les irrégularités du sol, et notamment les différences de hauteur existantes. Vous le trouvez en différentes essences de bois, comme le chêne et le noyer. Le parquet épais pour les zones à fort passage. Il peut présenter une belle épaisseur, jusqu’à 22 mm. Un parquet de grand format, avec des planches larges et longues, correspond très bien aux grandes pièces. Il s’intègre bien dans une ambiance chaleureuse, qu’elle soit rustique ou contemporaine.
Quelles sont les différentes techniques de pose pour le parquet?
La pose flottante - Le parquet est posé librement, sans colle. Cette solution s’avère alors particulièrement flexible, facile à retirer ou à remplacer. Marcher sur le nouveau sol est possible directement après la pose. La pose flottante correspond bien au parquet à clipser. Dans ce cas, la cohésion de la surface du sol repose uniquement sur l'assemblage des lames entre elles, par un système de clipsage. La pose collée - Les lames de parquet sont directement collées sur le support. Cette technique garantit une stabilité maximale, mais aussi une bien meilleure isolation acoustique. En bougeant moins, le parquet profite d’une plus longue durée de vie. Ce type de pose convient particulièrement aux sols fortement sollicités ou équipés d’un chauffage au sol . La pose avec isolation phonique - Si vous cherchez à améliorer l’acoustique de votre pièce ou à atténuer les bruits de vos pas, la pose avec isolation phonique correspond à vos attentes. Cette pose répond aux besoins et problématiques des immeubles collectifs.
Quels sont les avantages d'une pose de parquet réalisée par un professionnel?
Tarif de la pose de parquet: combien coûte la pose d'un parquet ou d’un stratifié?
Du type de parquet choisi - parquet en bois massif, parquet stratifié, parquet contrecollé, etc.; De la technique et du mode de pose -parquet flottant à clipser ou parquet collé, mais aussi différentes dispositions des lattes, comme le parquet point de Hongrie, parquet en chevron, parquet à l’anglaise, etc.; De la nature du support - les irrégularités, un revêtement préexistant ou encore le besoin d’une isolation phonique influent sur le prix total; De votre région et du temps de pose nécessaire pour votre projet.
30 à 120 CHF de matériel, en fonction du type de bois et de la qualité choisie; 30 à 80 CHF de pose, selon la technique choisie, la disposition des lattes et le travail que cela représente; des coûts supplémentaires variables pour la pose des plinthes, le ponçage ou la vitrification de parquet, par exemple.
Est-il possible de poser un parquet sur un chauffage au sol?
Utiliser un parquet prêt-à-poser ou un parquet massif collé avec un faible mouvement du bois (pas de parquet à clipser); Opter pour une pose collée sur le support, garantissant une meilleure conduction de la chaleur; Respecter la température de surface maximale de 27°C pour éviter tout dommage au revêtement.
)

)