HomeIntérieurParquet & solParquet & stratifié

Parquet & stratifié

Le parquet et le stratifié sont des revêtements de sol très populaires et s’adaptent à de nombreux modes de vie différents. Si vous avez besoin d'une rénovation de parquet ou si vous planifiez un nouveau bâtiment et que vous ne voulez pas mettre réaliser les travaux vous-même, vous êtes probablement à la recherche d'une entreprise qualifiée pour poser votre sol. Passez simplement votre commande en ligne sur Renovero et vous recevrez rapidement les meilleures offres pour votre projet. Essayez dès à présent et trouvez des poseurs compétents dans votre région en un rien de temps.


Démarrer une demande maintenant
Carreaux de sol
Moquette, PVC & linoléum
Parquet & stratifié
Autres travaux de revêtement de sol
Champ obligatoire
ExécutionQuand et où le travail doit-il être effectué?
Quand le travail doit-il être effectué?
Données de contactQuelle est votre adresse électronique ?
Possibilités de contact (visible dès l'acceptation d'une offre)

Format : +41 98 765 43 21

RésuméVeuillez vérifier une nouvelle fois vos données.
Envoyer la demande
Description du projet
Quels travaux dans le domaine des revêtements de sol doivent être effectués?Modifier
-
ExécutionModifier
Données de contactModifier
 
Suivant

Poser d’un revêtement de sol stratifié et d’un parquet en chêne

Alors que le parquet se compose à 100 % de bois véritable et qu'il est donc d'une qualité particulièrement élevée, le stratifié se compose de panneaux de fibres de bois compressées. Cependant, les sols stratifiés ne sont pas posés de la même manière que les parquets.


Le support doit d'abord être sec, plan et propre. Suivent la prise de mesures et la planification de l'installation. Lors de la pose de parquet proprement dite, on commence dans un coin de la pièce, puis l’on progresse lame par lame. Une bande d'espacement placée entre le parquet et le mur permet au bois de se dilater. Chaque ligne du parquet est assemblée avec rainure et languette, et mise en place avec une cale de frappe. Le parquet peut être coupé à la bonne longueur grâce à une scie. Pour que le parquet ait un motif régulier, il est posé de manière décalée. Enfin, les bandes d'espacement sont retirées et les plinthes sont fixées au mur.


Reconnaître un parquet de haute qualité

Avec les planchers en bois, il est nécessaire que la qualité soit bonne pour une longévité maximale. On reconnaît notamment un parquet de haute qualité grâce aux éléments suivants :


  • Type de bois : Le chêne et l'orme, ainsi que les bois durs tropicaux, font partie des types de bois à utiliser pour les revêtements de sol. Ceux-ci étant très durs et denses, ils ne gonflent que légèrement et sont donc idéaux pour le sol des bâtiments.
  • Certificat : Les labels FSC et PEFC certifient le respect de l'environnement et la qualité. Par conséquent, faites attention à ces certifications lors de l'achat de votre parquet flottant.
  • Peu de défauts : Les planches du parquet ne doivent pas présenter de fissures ni de bosses, elles doivent avoir été travaillées avec précision et proprement. Des défauts tels que des taches d'huile, des fibres de bois saillantes et des pointes de bois cassantes indiquent une qualité de fabrication inférieure du parquet.
  • Traitement de surface : Le choix de l'huile ou du vernis a un impact majeur sur les parquets, leur robustesse et leur aspect. Faites finir votre bois par un professionnel pour assurer un entretien de haute qualité de la surface.
  • Épaisseur : Un parquet massif plus épais est généralement de meilleure qualité qu'un parquet plus fin. De plus, plus la couche d'usure est épaisse, plus elle peut être poncée souvent, ce qui augmente la durabilité. La couche supérieure du parquet doit avoir au moins trois millimètres d'épaisseur.