Créer un logo et améliorer la perception de son entreprise
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Qu'est-ce qu'un logo?
La marque et le logo sont-ils identiques?
Les coûts inhérents en valent-ils la peine?
Procédure de création d'un logo d'entreprise
À quoi faut-il faire attention en choisissant un logo d'entreprise?
Un logo d'entreprise doit être à la fois unique et incomparable. Ce n'est qu'en se distinguant clairement des logos de la concurrence que les clients potentiels ne pourront pas le confondre avec d'autres et qu'il restera alors gravé dans leur mémoire. Il doit être simple et pas trop sophistiqué. Un bon logo se caractérise par une structure simple et ne doit comporter que le nombre d'éléments strictement nécessaires. Le logo doit correspondre à l'entreprise. Il peut être abstrait ou illustrer clairement la prestation principale de l'entreprise artisanale ou les matériaux qu'elle utilise. Un bon logo doit rester gravé en mémoire et susciter exclusivement des émotions positives. Les couleurs du logo de l'entreprise doivent être choisies judicieusement. En général, une seule couleur suffit, il ne faut pas en utiliser plus de deux. Le logo doit être clairement reconnaissable, même s'il n'est visible qu'en noir et blanc. Si le logo contient une lettre ou une inscription, la police de caractères utilisée doit correspondre à celle utilisée habituellement par l'entreprise. La police de caractères doit être suffisamment grande pour que le logo reste suffisamment lisible lorsqu'il est représenté en petit sur une carte de visite, par exemple. Le logo doit être intemporel et pouvoir être conservé pendant des années. Il ne doit pas être nécessaire de le modifier ou de l'adapter en permanence, mais uniquement dans des cas exceptionnels.